
Poivre de Kampot Blanc
Kampot PepperDescription
La Plantation Kampot Pepper
C'est lors d'un voyage de prospection au Cambodge que Nathalie et Guy tombent amoureux de la région de Kampot et de ses plantations de poivre. Ils achètent ainsi un terrain en 2013, testé par des laboratoires et entretenu par des experts, une équipe constituée de connaisseurs expérimentés qui apporte au poivre une qualité supérieure.
Le poivre est cultivé de manière artisanale respectant les normes de l'IGP de Kampot, elle n'utilise que des engrais organiques et les grappes sont ramassées à la main, le poivre rouge est même cueilli graines par graines !
Les grains de poivre rouge mûrs sont trempés dans l'eau une nuit. La peau ramollie est retirée, ne laissant que le noyau intérieur. Les grains de poivre blanc sont séchés au soleil pendant 2 ou 3 jours.
La plantation suit une démarche éco-responsable, sociale et durable avec par exemple l'ouverture d'une école pour les familles de fermiers, une agriculture raisonnée, ou la préservation de l'architecture Khmer.
Le poivre Blanc de Kampot
Le poivre blanc de Kampot est l'un des seuls poivres du monde à être produit à partir de graines rouges à pleine maturité. Ces graines sont sélectionnées à la main puis séchés au soleil selon le cahier des charges de l'IGP Kampot.
Ce poivre aux arômes subtils et aux notes d'agrumes peut se vanter d'être, selon des grands chefs du monde entier, sur le podium des meilleurs poivres du monde. En bouche, il développe un goût épicé intense avec une légère fraîcheur, des notes d'eucalyptus, d'agrumes et de romarin. Il est conseillé de ne pas le mélanger à d'autres poivres, son goût doit être conservé. Goûtez-le, il ne vous laissera pas indifférent !
Qu'y a-t-il dans le Poivre Blanc de Kampot ?
100% baies entières de Poivre Blanc IGP Kampot
Arôme:
Légérement piquant, saveurs délicates d'agrumes et de romarin, notes d'herbes fraîche
Conservation & Conseils de dégustation
Comment conserver votre Poivre Blanc de Kampot ?
A conserver dans un endroit frais et sec, à l'abris de la lumière et de l'humidité.
Se conserve jusqu'à 36 mois.
Comment déguster votre Poivre Blanc de Kampot ?
Il peut être moulu frais sur un poisson grillé ou vapeur, ou sur des huîtres. Le Poivre Blanc de Kampot donnera du piquant à vos sauces ou vos bouillons.
Accord Mets
Poissons et coquillages, viande blanche, oeufs, purée et sauces blanches (évite la coloration).
Recette: La sauce au Poivre Blanc de Kampot
Avec un pilon, écrasez grosièrement 1 c.c de Poivre Blanc de Kampot. Placez 1 c.c de beurre dans une casserole et laissez-le fondre. Incorporez alors 40cl de crème fraîche épaisse et mélangez avec une cuillère en bois. Ajoutez le poivre et 1 c.c de maïzena puis laissez à feu doux dix minutes pour que la sauce s'épaississe.
Recouvrez ensuite votre plat et régalez-vous bien !