Tauziet&Co les produits de nos fermes livrés chez vous, même pendant les vacances Tauizet vous suit sur votre lieu de vacances. Partez l'esprit serein !
Livraison le 05/08/2021
Tauziet - image

Poivre de Kampot Rouge - 50g

Kampot Pepper
6,00
50g
soit 120,06 € / kg
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

La Plantation Kampot Pepper

C'est lors d'un voyage de prospection au Cambodge que Nathalie et Guy tombent amoureux de la région de Kampot et de ses plantations de poivre. Ils achètent ainsi un terrain en 2013, testé par des laboratoires et entretenu par des experts, une équipe constituée de connaisseurs expérimentés qui apporte au poivre une qualité supérieure.

En mars, les grains mûrissent sur la liane et deviennent rouges. Ils sont récoltés à la main, nettoyés et séchés au soleil. Moins épicé que le poivre noir, c'est l'épice emblématique de la région.

Le poivre est cultivé de manière artisanale respectant les normes de l'IGP de Kampot, elle n'utilise que des engrais organiques et les grappes sont ramassées à la main. La plantation suit une démarche éco-responsable, sociale et durable avec par exemple l'ouverture d'une école pour les familles de fermiers, une agriculture raisonnée, ou la préservation de l'architecture Khmer. 

Le Poivre Rouge de Kampot


Le Poivre Rouge est le poivre emblématique de l’appellation Poivre de Kampot. Sa production nécessite une main d’œuvre importante pour sélectionner les grains un par un. Ils sont récoltés à la main à pleine maturité. Sur la grappe de poivre, les fermières cueillent délicatement chaque grain et laissent la grappe sur l’arbre pour laisser les autres grains mûrir.

Les grains rouges sont ensuite lavés, échaudés et séchés au soleil pendant 2 à 3 jours suivant l’environnement, jusqu’à atteindre son séchage optimal. Le Poivre Rouge de Kampot développe de puissants arômes fruités. Son goût unique, moins épicé que le poivre noir, offre des notes sucrées de fruits rouges, de pruneaux, de dattes et de miel.

Qu'y a-t-il dans votre Poivre Rouge de Kampot ?

100% baies entières de poivre rouge IGP de Kampot. 

Arôme

Moyennement piquant, boisé et fruité, notes de fleurs, fruits rouges, dattes et miel.

Comment conserver votre Poivre Rouge de Kampot ? 

A conserver dans un endroit frais et sec, à l'abris de la lumière et de l'humidité.
Se conserve jusqu'à 36 mois.

Comment déguster votre Poivre Noir de Kampot ? 

Moulu frais, il embaume et parfume vos salades, vos plats et vos desserts. Sur des fraises ou des poires, son arôme délicat sera mis en valeur. Il est aussi bon dans une ganache au chocolat que sur un beau magret rosé.

Nous vous déconseillons de mélanger ce poivre avec d'autres couleurs de poivre, pour préserver son goût et ses arômes.

Accords Mets

Il accompagne bien le Poisson (rouget) mais surtout le sucré comme les salade de fruits, poires, fraises, chocolat et cookies, confitures.

Recette Salade de fraises, menthe et Poivre Rouge de Kampot

Pour commencer, lavez et équeutez 500g de fraises que vous allez couper en dés. Arrosez les de jus de citron frais. Ajoutez du sucre en quantité désirée et ciselez quelques feuilles de menthe. Mélangez le tout et réservez une demi-heure au frais. 

Servez ensuite votre mélange dans de petites coupes individuelles que vous allez venir saupoudrer de Poivre Rouge de Kampot préalablement moulu.