Tauziet&Co reste à vos cotés : protocoles sanitaires respectés et livraison sans contact maintenu. En savoir +Boutique de Tauziet : 66 rue Notre Dame à Bordeaux.
Livraison le 29/04/2021
Tauziet - image

Poivre frais au sel

Kampot Pepper
14,40
100 g
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

La Plantation Kampot Pepper

C'est lors d'un voyage de prospection au Cambodge que Nathalie et Guy tombent amoureux de la région de Kampot et de ses plantations de poivre. Ils achètent ainsi un terrain en 2013, testé par des laboratoires et entretenu par des experts, une équipe constituée de connaisseurs expérimentés qui apporte au poivre une qualité supérieure.

Le poivre est cultivé de manière artisanale respectant les normes de l'IGP de Kampot, elle n'utilise que des engrais organiques et les grappes sont ramassées à la main, le poivre rouge est même cueilli graines par graines !

Récoltés à la main, les grains de poivre vert suivent un processus de fermentation qui préserve la texture et le goût. La fraîcheur, le croquant du grain et l'explosion intense de saveurs de poivre frais en bouche font de ce poivre salé une épice unique, addictive dès le premier grain.

La plantation suit une démarche éco-responsable, sociale et durable avec par exemple l'ouverture d'une école pour les familles de fermiers, une agriculture raisonnée, ou la préservation de l'architecture Khmer. 

Le poivre au Sel IGP de Kampot

Le Poivre Frais au Sel est une production exclusive de La Plantation à Kampot.

Les grappes de poivre sont récoltées à la main avant maturité.

Les grains sont lavés et échaudés et subissent un processus complexe de fermentation au sel de Kampot, mis au point à La Plantation. Cette fermentation renforce la saveur qui se rapproche du poivre vert frais consommé sur place au Cambodge. Le poivre vert ne peut pas se conserver frais et doit être consommé dans les 3 ou 4 jours.

Le croquant du grain et l’explosion intense de saveurs de poivre frais en bouche font du Poivre Frais au Sel de La Plantation un produit unique, qui fait l’unanimité parmi les personnes qui ont eu la chance de le goûter et en sont devenus fans. Il est déjà arrivé au menu d’un certain nombre de chefs étoilés et de chefs de la bistronomie.

Pas besoin de moulin, le Poivre Frais au Sel de La Plantation est prêt à consommer.

Qu'y a-t-il dans le poivre frais au sel de Kampot ? 

80% baies entières de Poivre Vert IGP Kampot, Sel et Eau.

Arôme:

Piquant, croustillant, saveur fruitée

Conservation & Conseils de dégustation

Comment conserver le poivre frais au sel de Kampot ?

Une fois le paquet ouvert, nous vous recommandons de conserver le Poivre frais de Kampot dans un bocal fermé, à l’abri de la lumière et de l’humidité, afin qu’il conserve tout sa saveur et son arôme.

Se conserve jusqu’à 12 mois.

Comment déguster votre poivre frais au sel de Kampot ? 

Addictif dès le premier grain, le poivre au sel peut se croquer dès l’apéritif, seul ou en accompagnement de cacahuètes grillées. Nous vous conseillons de ne pas le cuire, juste éventuellement le chauffer légèrement en fin de cuisson ou dans une sauce, afin qu’il garde son croquant. Il sublime à merveille des viandes comme le bœuf ou le canard et surprendra vos convives dans une mousse au chocolat ou déposés sur une glace ou des fruits poêlés.

Accord Mets

Peut-être croqué à l'apéritif. En accompagnement d'un bon steak, poisson et pâté. Ou bien en tant qu'ingrédient d'une sauce au poivre, béarnaise, beurre et mousse au chocolat.