Tauziet&Co reste à vos cotés : protocoles sanitaires respectés et livraison sans contact maintenu. En savoir +Boutique de Tauziet : 66 rue Notre Dame à Bordeaux.
Livraison le 29/04/2021
Tauziet - image

Poivre vert

Kampot Pepper
7,20
25 g
Victime de son succès, ce produit est momentanément indisponible.
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

La Plantation Kampot Pepper

C'est lors d'un voyage de prospection au Cambodge que Nathalie et Guy tombent amoureux de la région de Kampot et de ses plantations de poivre. Ils achètent ainsi un terrain en 2013. 

Le poivre est cultivé de manière artisanale respectant les normes de l'IGP de Kampot, elle n'utilise que des engrais organiques et les grappes sont ramassées à la main, le poivre rouge est même cueilli graines par graines ! 

La plantation suit une démarche éco-responsable, sociale et durable avec par exemple l'ouverture d'une école pour les familles de fermiers, une agriculture raisonnée, ou la préservation de l'architecture Khmer. Elle développe aussi d'autres plantations comme le piment ou le curcuma. 

Le poivre de Kampot Vert 

Après l'invention du sel poivre de Kampot, Nathalie et Guy, les fondateurs de La Plantation, sont revenus à la production de poivre vert de Kampot déshydraté. Leur défi était de conserver tout l'arôme et le goût du poivre vert de Kampot frais, tout en conservant l'aspect et la verdeur du grain. Après des tests approfondis, ce plaisir culinaire est désormais possible.

Les grappes de poivre sont cueillies avant maturité et égrainées à la main. Ils sont ensuite ébouillantés et déshydratés afin de conserver l’arôme unique du Poivre de Kampot.

Ingrédients

100 % baies entières de poivre vert IGP Kampot

Arômes 

Arôme délicat et notes végétales. Avec un goût mélange subtil d’herbe fraîche, d’agrume et de menthe.

Conservation & Conseils de dégustation

Conserver le poivre de Kampot

A conserver dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière et de l’humidité, afin de conserver toutes ses saveurs et arômes. 

Nos conseils de dégustation

Vous pouvez l'hydrater dans de l'eau pendant une petite demi heure, soit dans la crème fraiche ou dans une sauce. Alternativement, vous pouvez le mettre dans un moulin ou l'écraser dans un mortier et le saupoudrer directement sur une assiette ou une assiette.

Le poivre vert de Kampot se mariera parfaitement avec un steak, une escalope de veau ou un blanc de poulet, magret de Canard ou poissons.
Et en version moulue ou concassée, il relèvera comme il se doit une burrata,  en entrée et tout poisson vapeur en plat