
Confit de pigeons
Ferme Au GritDescription
La Ferme du Grit et ses pigeons
Les pigeons de La Ferme du Grit sont nourris exclusivement au purs grands entiers, sans ajout de granulé alimentaire ni traitements médicamenteux.
Elevés durant plus de 5 semaines, leur chair est particulièrement tendre et peu grasse.
A la recherche d’une qualité optimale et attaché à offrir le meilleur, Thierry choisit un pigeon d’une race particulière pour sa chair à la fois moelleuse et savoureuse. Il s’agit ici de la race Myrthis, élevée avec soin et passion par notre éleveurs toujours émerveillé par ses animaux.
C’est dans ce cadre d’exception que Thierry nous propose ce succulent confit de pigeons 750 grammes.
Notre confit de Pigeons
Vous ne le saviez peut-être pas mais il existe plusieurs races de pigeons, les pigeons de Thierry sont des Myrthis, réputés pour leur belle chair tendre et savoureuse. Alors couplez cette viande avec le savoir-faire de la ferme au Grit et vous obtenez des pigeonneaux d’une qualité exceptionnelle.
Ce confit est confectionné à partir de pigeons élevés de façon traditionnelle par Thierry Barrouillet suivant sa propre recette. Le confit de pigeon est réalisé dans la graisse de canard et conditionné dans un bocal de 2 portions.
Les pigeons sont désosscés à la main afin de ne pas endommager leur chair, et légèrement parfumés avec une pointe de laurier.
De quoi se compose notre confit de pigeons ?
Pigeons confits dans la graisse de canard
sel
Poivre
Pointe de laurier
100% Local, Origine France
100% Reconnu délicieux
Conservation & Conseils de dégustation
Comment conserver notre confit de pigeons ?
Conservez votre confit de pigeons dans un endroit sec et frais.
Consommer de préférence avant la date indiquée sur le couvercle.
Consommer notre confit de pigeons ?
Retirer l’excédent de graisse et faire revenir à feu vif dans une cocotte. Arroser éventuellement d’un filet de vinaigre de fruit.
Servir accompagné de pommes de terre sautées dans la graisse de canard, de fèves ou de pois gourmands ou d’une salade verte.
Choisir le bon vin pour accompagner notre confit de pigeon à l’apéritif :
Dans l’idéal, nous choisirons un vin rouge assez profond et persistant pour accompagner le gout particulier de notre pigeon.
On préconisera alors un Chinon, un Saumur ou encore un Bourgueil
Vous pouvez également manger votre confit de pigeon avec un vin rouge un peu plus dense et évolué. Les tanins plus fondus se marieront parfaitement avec les saveurs subtiles de notre confit de pigeons.
Choisissez alors un Châteauneuf du Pape ou encore un Bandol.