Tauziet&Co reste à vos cotés : protocoles sanitaires respectés et livraison sans contact maintenu. En savoir +Boutique de Tauziet : 66 rue Notre Dame à Bordeaux.
Livraison le 22/04/2021
Produits frais
Tauziet - image

Escargot cuisiné façon Bourgogne en croquille

Ferme de la Noune
1 Avis
13,20
La pièce
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

Hervé Gaillard et ses escargots 

Hervé Gaillard élève des escargots dans sa Ferme médocaine de deux hectares. Centré sur une bonne croissance de l’animal. Implanté au milieu des pins, Hervé élève des escargots gros et petits gris qu’il transforme en plats cuisinés et en conserves.

Il veille à leur donner une alimentation composée essentiellement de végétaux de la Ferme (choux, salades, radis…) qu’il enrichit de calcium apporté sous forme de calcaire.

Nos Escargots cuisinés façon Bourgogne en croquille 

Les gros gris naissent en hiver et seront adultes en Juillet. Durant les 6 mois de leur croissance, leur alimentation essentiellement végétale issue de la ferme leur apportera gout et qualité.

Très prisés des apéritifs, ces gros gris "en croquille" sont sont cuisinés dans la lignée de la tradition bourguignonne avec un beurre d'ail "maison" confectionné par Hervé dans son laboratoire situé dans à la Ferme. Il apporte sa touche personnelle avec une pointe de piment d'Espelette à cette recette ancrée dans la gastronomie française, et les insère dans une croquille gauffrée reproduisant la coquille d'origine. La croquille une fois cuite est croustillante : elle nappe parfaitement le palais du délicieux beurre d'ail maison.

Disposés dans une assiette en aluminium et conditionnés sous vide.

Dun calibre de 6 à 8 grammes, ils sont disposés dans une assiette en aluminium et conditionnés sous vide.



De quoi se compose nos Escargots cuisinés façon Bourgogne en croquille 

100 % Gros gris frais

Beurre d'ail : ail, persil, échalotes, piment d'Espelette

Croquille : pâte maison gauffrée

Conservation & Conseils de dégustation

Comment les conserver ?

Les Escargots cuisinés façon Bourgogne en croquille seront à conserver au réfrigérateur à une température entre 0 et 4 degrès.

Ils seront à consommer dans les 15 jours à compter de la date de livraison.



Consommer les Escargots cuisinés façon Bourgogne en croquille 

Pour sublimer nos escargots façon bourgogne en croquille, nous choisirons un vin rouge plutôt souple et très fruité.

Pour cela nous nous tournerons vers un Pinot noir d’Alsace. Son arôme de fruit rouge et ses notes sous-boisée se marieront parfaitement avec les saveurs de l’escargots.