
Lapin à la normande
Ferme du Grand ClaudJ'accepte de recevoir les actualités de Tauziet&Co.
Description
Les lapins de la ferme du Grand Claud
La Ferme du Grand Claud, située au coeur du Périgord vert prés de BRANTÔME, est une exploitation familiale, producteurs de lapins depuis 1970, de père en fils. Les animaux naissent, et sont élevés au cœur de la ferme, dans le respect de la tradition et du savoir-faire de l’élevage cunicole.
Depuis peu, la ferme transforme ses lapins en plats cuisinés, conserves et autre pâté ou saucisses. De différentes recettes qui vous étonneront par leurs qualités et leurs originalités.
Le lapin à la normande
Le lapin à la normande du Grand Claud est cuisiné avec les animaux élevés de façon traditionnelle à la Ferme. Le secret pour obtenir une viande fondante et moelleuse : les morceaux de lapins sont rissolés avant d'être cuisinés avec la sauce. Une recette originale où la crème fraîche est relevée par un roux blanc maison, le thym et le laurier, et agrémenté d'oignons grelots et champignons de Paris frais.
Sans colorant ni conservateur, ce bocal de 780g convient pour 4 personnes.
Composition
Cuisses, râbles et épaule de lapin (52%), sauce (25%), pommes de terre, champignons de Paris, oignons grelot, persil, thym, laurier, sucre, sel et poivre Sauce : crème fraîche, vin blanc, fond blanc, roux blanc.
Conservation & Conseils de dégustation
Conservation
Dans un endroit sec et à l'abri de la lumière.
DLUO indiquée sous le pot.
Les conseils de dégustation de Tauziet
Réchauffer doucement au bain marie, au four vapeur ou micro-onde en veillant à ne pas faire bouillir.
Vous pouvez faire revenir quelques lardons que vous disposerez sur le dessus du plat au dernier moment.
Servir accompagné de fleurs de choux fleur vapeur, de brocolis ou de pommes de terre vapeur.