Tauziet&Co les produits de nos fermes livrés chez vousLivraison en un seul colis dans toute la France
Livraison le 28/10/2021
Tauziet - image

Caramel à la fleur de sel

Eloi le Saunier
10,00
165 ml
soit 51,54 € / l
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

Le sel de Eloi le saunier

Eloi est encore un des rares sauniers indépendants sur l’île de Ré. Il a décidé au printemps 2012 de réhabiliter le marais familial hérité de son arrière-grand-mère, laissé en jachère depuis les ravages de la tempête Xynthia. Tout comme à l'époque de son arrière-grand-père, l'exploitation des marais salants se fait de manière artisanale et naturelle. La nature étant bien faite, afin d'obtenir la fleur de sel, il n'est besoin que d'eau de mer, de soleil et surtout de vent ; sans oublier le travail d’Eloi et sa compagne Louise.

Le caramel à la fleur de sel façon Salidou en pot de 165ml

Le caramel à la fleur de sel est un incontournable quand on parle de l’île de Ré et du centre ouest de la France en général. Sa douceur sublimée par une pointe de fleur de sel le rend irrésistible. Alors imaginez le caramel d’Eloi, une qualité et un savoir faire qui va vous replonger dans l’enfance, dans la gourmandise, qui va vous montrer à quel point vous êtes faible face à ce genre de sucrerie.

Il sublimera vos tartines, crêpes et gaufres. Cependant, faites attention, vous risquez de le manger en une soirée avec juste une cuillère et un film.

Qu’y a-t-il dans votre caramel à la fleur de sel ?

Crème, sucre, beurre, fleur de sel de l’île de Ré.

Conservation & Conseils de dégustation

Comment conserver votre caramel ?

Conservez à l’abris de la chaleur et de la lumière.

À consommer 1 mois après ouverture.

Comment déguster votre caramel ?

Comme une pâte à tartiner, le caramel façon salidou se tartine sur vos crêpes, gaufres, aussi pour les goûters tartines et les desserts. Et réchauffé au bain marie, il est possible de l'utiliser en coulis sur vos glaces et desserts. Un vrai délice qui vous fera fondre à chaque bouchée.

Brioche perdue au caramel à la fleur de sel

Dans un saladier, battez 3 œufs avec 25cl de lait et 90g de sucre. Ensuite, versez cette préparation dans une assiette creuse et faites-y tremper 8 tranches de brioches pour qu’elles soient bien imbibées.

Faites chauffer un peu de beurre dans une poêle et faites-y tremper les brioches pour qu’elles soient bien dorées.

Servez-les sans attendre avec une boule de glace à la vanille et le caramel fondu au bain marie.