Tauziet&Co reste à vos cotés : protocoles sanitaires respectés et livraison sans contact maintenu. En savoir +Boutique de Tauziet : 66 rue Notre Dame à Bordeaux.
Livraison le 22/04/2021
Tauziet - image

Coq au vin de Chalosse

Ferme de Tauziet
16,50
780 g
Ce produit est momentanément indisponible.
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

La Ferme de Tauziet et son coq au vin de Chalosse :

Les nombreux arbres et la Leyre en proximité immédiate de la ferme, participent à la richesse et à la qualité naturelle du Biotop exceptionnel de l’Airial de Tauziet. Ce dernier offre une nourriture exclusivement naturelle composée d’herbes et d’insectes que les volailles chassent (sauterelles, papillons, vers de terre, etc…). Un enrichissement de leur alimentation par un complément de maïs en grain entier vient parfaire la chair, dont la maturité est atteinte autour de la 20eme semaine d’élevage.

C’est dans ces conditions d’exception que la ferme de Tauziet vous sélectionne le meilleur du Coq au vin de Chalosse 780 grammes.



Notre Coq au vin de Chalosse :

Une recette "maison" pour ce coq au vin d'exception réalisé à base de coq fermier noir de la race landaise mêlé à une garniture aux légumes frais, et d’une pointe d'Armagnac pour relever un peu.

Le vin est naturellement de la région : venu de Chalosse, il est parfait pour ce type de préparation "à l'ancienne".

Le coq fermier noir est élevé sur la Ferme de Tauziet où il bénéficie de conditions d'élevage exceptionnelles : plus de 8000m2 de "parcours herbé", une cabane en bois dédiée pour la nuit, une alimentation à base de maïs en grain concassé par Patrick lui-même.

De quoi se compose notre Coq au vin de Chalosse :

100% Cuisses de coq des Landes

Marinade : vin rouge de Chalosse, oignons, carottes, bouquet garni

Garniture : champignons de Paris frais, poitrine de porc fraîche fumée, huile d'olive, ail, armagnac.

100% Origine France.

Conservation & Conseils de dégustation

Conserver notre Coq au vin de Chalosse :


Conservez notre Coq au vin de Chalosse dans un endroit plutôt frais, à l’abri de la lumière.

Après ouverture de votre pot, notre Coq au vin de Chalosse sera à conserver au réfrigérateur entre 0 et 4 degrés et sera à consommer dans les deux jours à venir.



Déguster notre Coq au vin de Chalosse :

Originaire de France et particulièrement du département du Rhône, le coq au vin de Chalosse se consomme de septembre à mars.

Pour accompagner votre coq au vin nous vous préconisons de vous tourner vers un vin rouge de la même région, de préférence rouge, sec et plutôt évolué.

Débouchez par exemple une bonne bouteille de Saint-Joseph, un Cornas ou encore un Hermitage rouge.