Tauziet&Co les produits de nos fermes livrés chez vousLivraison en un seul colis dans toute la France
Livraison le 30/09/2021
Tauziet - image

Gésiers confits de volaille

Ferme de Tauziet
7,60
350 g
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

La ferme de Tauziet, ses volailles et son savoir-faire

Dès l’âge des poussins la sélection s’opère afin de n’élever que des poulettes dont la chaire est plus gouteuse par nature. Elevés jusqu’à leur 10ème semaine sur une parcelle dédiée, les poulets de Tauziet vivent en totale liberté sur 8 000 m2 de terrain, soit plus de 65 m2 par volaille (alors qu’un élevage intensif abrite plus de 20 volailles par m2).

Les nombreux arbres et la Leyre en proximité immédiate participent à la richesse et à la qualité naturelle du Biotop exceptionnel de l’Airial de Tauziet. Ce dernier offre une nourriture exclusivement naturelle composée d’herbes et d’insectes que les volailles chassent (sauterelles, papillons, vers de terre, etc…). Un enrichissement de leur alimentation par un complément de maïs en grain entier vient parfaire la chair, dont la maturité est atteinte autour de la 20eme semaine d’élevage. 

Nos gésiers confits de volaille

Les gésiers confits "Sélection" la Ferme de Tauziet sont issus uniquement de canards à foie gras IGP Sud-Ouest, et cuisinés dans leur graisse.

Le gésier est une partie musculaire de l’estomac de la volaille, qui se révélera tendre et délicieux dans une petite salade. Il nécessite néanmoins une préparation avant de le consommer. Nos gésiers de volailles confits, sont prêts à l’emploi, vidés.

De quoi se compose vos gésiers ? 

Gésiers, graisse de canard, sel 

Conservation & Conseils de dégustation

Comment conserver vos gésiers ? 

Une fois les gésiers confits et conditionnés, ils peuvent être conservés plusieurs mois dans leur bocal, à l’abri de la lumière et de préférence dans un endroit plutôt frais.

Une fois le pot ouvert, ce dernier sera à consommer rapidement, et à conserver dans la partie la plus froide de votre réfrigérateur.

Comment déguster vos gésiers confits ? 

Couper en lamelles et dégraisser les gésiers dans une sauteuse, aillés et persillés ils agrémentent généreusement vos salades gourmandes. Déglacés au vinaigre de votre choix, et accompagnés de frites et de légumes ils sont à la hauteur d'un plat gastronomique. C'est aussi un indispensable de la salade landaise.

Plat originaire de l’Ariège et du Gers, la salade de gésiers confits est une spécialité gastronomique Française que nous consommerons de préférence de septembre à mai.