Tauziet&Co reste à vos cotés : protocoles sanitaires respectés et livraison sans contact maintenu. En savoir +Boutique de Tauziet : 66 rue Notre Dame à Bordeaux.
Livraison le 22/04/2021
Tauziet - image

Haricots tarbais cuisinés

Earl de Calès
12,00
850 g
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

Les haricots de Louis et Catherine

Louis et Catherine sont producteurs de haricots Tarbais depuis plus de 20 ans. En effet, c’est en 1997 qu’ils ont décidé de développer la production de haricots Tarbais, une production emblématique de cette région. Installés à Troncens dans le sud du Gers, tout près des Hautes Pyrénées, en plein dans le territoire défini par l’IGP (Indication Géographique Protégée) du Haricot Tarbais Label Rouge. Ainsi, les haricots sont cultivés selon un cahier des charges très précis, notamment sur le choix des parcelles sur lesquelles l’on peut ensemencer, les normes sanitaires et la façon manuelle de les récolter. En effet, tout est fait main et sur la ferme, séchage en gousse, égrenage, triage et emballage. Toutes ces exigences sont gages d’un produit de qualité, sain et goûteux.

Les haricots tarbais cuisinés de 850g

Le haricot est originaire du nouveau monde, c’est Christophe Colomb qui ramène cette culture de ses explorations à la fin du XV ème siècle. Il traverse les Pyrénées et s’implante dans les plaines de Tarbes au début du XVIII ème siècle. Après une baisse de la production dans les années 1950, la culture de haricots Tarbais est relancée par un groupe d’agriculteurs autour de Tarbes dans les années 1980.

Les Haricots Tarbais cuisinés de Catherine et Louis peuvent être consommés toute l'année accompagnés de viande ou poisson pour profiter d'un légume riche en protéines.

Produits à Troncens, dans la région de Tarbes, les haricots Tarbais de Louis et Catherine sont récoltés à la main, certifiés label Rouge.

Qu’y a-t-il dans les haricots tarbais cuisinés ?

Haricot Tarbais, carottes, ail, bouillon cuisiné, sel, poivre.

Conservation & Conseils de dégustation

Comment conserver vos haricots tarbais ?

DLC : Mai 2020

Comment déguster vos haricots tarbais ?

Versez le contenu dans une casserole, ajoutez 3 cuillères à soupe d'eau, couvrir et chauffer à feu doux. A servir chaud.

Ce plat cuisiné accompagne parfaitement un poisson et ou une viande comme l'agneau ou le canard.