
Lamproie à la Bordelaise
Fumage d'AngresseDescription
Laurent Sézat et sa Lamproie à la Bordelaise:
Après avoir travaillé dans différents restaurants, le chef Laurent Sezat se reconvertit dans la fabrication de poissons fumés de grande qualité depuis 1999, en créant le fumage d’Angresse.
Il confectionne ses produits avec un poisson frais, jamais congelé et les fume de manière artisanale dans les règles de l’art pour garder saveur et richesses gustatives. Maitre en la matière, c’est le coeur à l’ouvrage que le chef Laurent Sézat confectionne pour vous de somptueux Saumon fumé label rouge.
Le goût de la tradition et un savoir faire précis, ont conquis de nombreux Chefs cuisiniers qui ont adopté le Fumage d’Angresse, Pourquoi pas vous ?
Notre Lamproie à la Bordelaise 360 grammes :
La Lamproie à la Bordelaise est réalisée avec des vins millésimés. Elle est particulièrement moelleuse, nappée d'une sauce puissante et douce à la fois.
La conserve de Lamproie à la bordelaise se bonifiera avec le temps et ravira sans aucuns doutes les papilles des amateurs de cette spécialités.
Comme son nom l'indique, est un plat traditionnel de la cuisine d'Aquitaine.
Pêchée entre février et mars dans les eaux douces de la Garonne ou de la Dordogne, elle est cuisinée aussitôt. Découpée en tronçons et cuite avec des poireaux dans du vin rouge, elle mijote ensuite pendant deux heures dans sa sauce relevée par un bouquet garni et quelques carottes.
De quoi se compose notre lamproie à la bordelaise ?
Lamproie (45%)
Poireaux
Grand vin de Bordeaux rouge
Oignon, ail, échalotte
Conservation & Conseils de dégustation
Conserver notre lamproie à la bordelaise ?
DLUO 2 ans
Comment consommer notre Lamproie à la bordelaise ?
Mode de cuisson
Réchauffez doucement ce met délicat de préférence au four vapeur, ou à feu doux dans dans une casserole.
Dégustation
Dégustez la lamproie accompagnée de pommes de terre vapeur ou de linguines, et décorez votre assiette de quelques fines tranches de pain grillé.
On l’accompagnera avec un Bordeaux supérieur rouge ou encore un Graves de Vayres rouge AOC/AOP.