Tauziet&Co reste à vos cotés : protocoles sanitaires respectés et livraison sans contact maintenu. En savoir +Boutique de Tauziet : 66 rue Notre Dame à Bordeaux.
Livraison le 29/04/2021
Tauziet - image

Tajine d'agneau aux pruneaux

La Ferme des Forgerons
19,00
725 g
Ce produit est momentanément indisponible.
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

La ferme des forgerons et son élevage d'agneau 

Dans les années 80, Véronique et Henri s'installent à la ferme des Forgerons située en plein coeur du Périgord Vert. Ils produisent du canard depuis 35 ans et de l'agneau depuis une quinzaine d'année, destinés à la vente directe ou cuisinés en bocal. 

Leur savoir-faire et leur expérience sont un gage de qualité. C'est au travers d'une agriculture raisonnée, qualitative et éco responsable que la Ferme des Forgerons vous propose ce délicieux tajine d'agneau. 

Le tajine d'agneau 

Dans cette préparation, l'agneau sera cuisiné de saveurs plus orientales avec des pruneaux et des amandes, façon tajine. L'originalité de ce plat viendra par la qualité de la viande, des agneaux de race Clun Forest, grandissant au contact de leur mère dans les champs. Ils sont nourris exclusivement de lait maternel, de foin et de céréales. Ce qui rend la viande savoureuse et tendre, un délice pour vos papilles. 

De quoi se compose votre tajine ? 

Viande d'agneau 30%, (désossée : 20%)

Légumes : pruneaux, carottes, céleri, épices, amandes, sel, poivre, amidon. 

Conservation & Conseils de dégustation

Comment conserver votre tajine ?

Notre Couscous de Canard se conserve de préférence à l’abri de la lumière dans un endroit frais. Une fois le pot entamé ou ouvert, ce dernier doit être consommé dans les prochains jours.

Les conseils de dégustation de Tauziet

Pour être sur de ne pas se tromper, optez pour un vin rouge, accord classique pour ce plat épicé.

Vous pouvez surprendre vos invités avec un délicieux vin rouge corsé qui s’associera parfaitement avec votre plat. Dans ce cas nous choisirons un vin épicé comme le Côte du Rhône ou un Sidi-Brahim pour souligner les arômes du plat, sans le dominer