
Jus de veau
Earl LouméJ'accepte de recevoir les actualités de Tauziet&Co.
Description
Le veau de race Bazadaise de l'EARL Loumé
Actuellement dirigée par Marie-Christine Loumé et Sandrine Loumé, l'Earl Loumé a été fondée en juin 2006 pour le démarrage du veau sous la mère de race Bazadaise. Sandrine représente la quatrième génération après son arrière grand-père paternel. Elle est à la tête d’une ferme de 50 hectares, et possède un troupeau constitué d’un taureau et de 18 Bazadaises qui donnent naissance à un veau par an. Les mères bazadaises sont nourries au foin et à l’herbe des pâturages situés dans le cadre extraordinaire de sa ferme au sud des Landes, entre cultures et forêt. Cela permet un engraissement lent des mères bazadaises pour que le veau soit tendre et goûteux. Celles qui allaitent sont nourries en complément avec les céréales produites sur l’exploitation (maïs, soja sans OGM). Sandrine préfère produire ses céréales pour être sûre qu’elles soient sans OGM. Deux Abondances sont en renfort dans le troupeau pour l’allaitement, afin que les veaux n’aient aucun manque en lait durant 4 à 5 mois. Les veaux de lait de race Bazadaise élevés dans la véritable tradition sous la mère donnent une viande incroyablement tendre, très élégante en bouche, d'une grande finesse et à la texture hors du commun. Une telle qualité est absolument exceptionnelle... Avis aux amateurs !
Composition
Os de veau de race bazadaise broyés et infusés dans des oignons, carottes, sel, poivre et eau
Conservation & Conseils de dégustation
Conservation
Avant ouverture, conserver votre fricassée dans un endroit frais et sec. Après ouverture, mettez votre préparation au réfrigérateur et consommer dans les 2 jours après ouvertures.
Les conseils de dégustation de Tauziet
Ce jus de veau peut vous servir pour cuire vos légumes et viandes pochées. Il sert également à la confection de nombreuses sauces chaudes, pour mouiller un ragoût, un braisé ou pour déglacer vos préparations.