
Burratina
Fromagerie DeruelleJ'accepte de recevoir les actualités de Tauziet&Co.
Description
Les fromages de la fromagerie Deruelle
Élodie Deruelle a fait ses armes auprès de Paul Bocuse et de la Maison Cellerier aux Halles de Lyon, véritables institutions de la gastronomie lyonnaise, avant d'ouvrir en 2011 cette belle histoire nommée Fromagerie Deruelle à Bordeaux. Élodie propose, au gré des saisons, le meilleur des fromages fermiers de France, chaque mois elle est à la rencontre des producteurs qui allient savoir-faire et qualité.
Les Burratinas
Originaire de la région des Pouilles, la burrata est un fromage onctueux, avec un cœur crémeux fait à partir de mozzarella. C'est un fromager qui ne souhaitait pas gaspiller une mozzarella de la veille qui a donné naissance à ce fromage. C'est un mélange de crème farcie avec des restes de mozzarella effilochés traditionnellement fermé par des feuilles de jonc vertes tressées. Elle peut se déguster avec un simple filet d'huile d'olive et une pincée de fleur de sel. La burrata est devenue très tendance en France, tandis qu'elle reste peu consommée par les Italiens qui préfèrent la mozzarella classique.
La composition de vos burratina ?
Lait de vache, présure et crème.
Conservation & Conseils de dégustation
Comment conserver la Burratina ?
Gardez le fromage burrata au réfrigérateur pendant deux à trois jours. Si vous remarquez que les feuilles d'emballage les burratas commencent à se faner ou brunissent, manger immédiatement, par le temps, ces feuilles commencent à montrer leur âge, la burrata est près de la fin de sa durée de vie.
Comment déguster vos Burratinas ?
La Burratina se marie parfaitement avec des tomates, de l'huile d'olive et quelques gouttes de vinaigre au basilic. Elle peut servir de garniture à une pizza, avec quelques brisures de truffe noire pour les grandes occasions.
Ou encore en sucrée, elle peut accompagner des figues fraîches, des grains de muscat ou des mangues bien mûrs.