Tauziet&Co reste à vos cotés : protocoles sanitaires respectés et livraison sans contact maintenu. En savoir +Boutique de Tauziet : 66 rue Notre Dame à Bordeaux.
Livraison le 24/06/2021
Produits frais
Tauziet - image

Bleu de Termignon

Fromagerie Deruelle
17,00
300 g
soit 56,65 € / kg
Ce produit est momentanément indisponible.
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

Les fromages de la fromagerie Deruelle

Élodie Deruelle a fait ses armes auprès de Paul Bocuse et de la Maison Cellerier aux Halles de Lyon, véritables institutions de la gastronomie lyonnaise, avant d'ouvrir en 2011 cette belle histoire nommée Fromagerie Deruelle à Bordeaux.  Élodie propose, au gré des saisons, le meilleur des fromages fermiers de France, chaque mois elle est à la rencontre des producteurs qui allient savoir-faire et qualité. Vous vous doutez donc que ses fromages sont d’une qualité exceptionnelle et raviront tous les fromageophiles.

Bleu de Termignon

Produit rare, le « bleu » de Termignon est fabriqué artisanalement à 2 300 mètres d’altitude, entre juin et septembre, par uniquement 4 producteurs dont les troupeaux ne dépassent pas 60 bêtes. Seules quelques précieuses centaines de pièces, toutes numérotées au moment du moulage, sont disponibles chaque année.
Sa particularité vient du fait qu’il est naturellement persillé contrairement aux autres bleus qui sont ensemencés. Sous sa croûte brune et ocre à l'aspect de la pierre, se cache une pâte friable au goût inimitable, naturel et rustique.
Autant dire que la Ferme de Tauziet&Co est fière de cette sélection que nous propose Élodie, d'autant que cette petite production fabrique une seule meule de Termignon par jour.

Composition

Lait cru de vache. Environ 300g

Conservation & Conseils de dégustation

Conservation de votre fromage

Nous vous conseillons de conserver votre fromage dans son emballage d’origine au réfrigérateur.
Le Bleu de Termignon peut néanmoins se conserver sous cloche, dans une pièce fraîche à l'abri du soleil. 

Les conseils de dégustation de Tauziet

Nous vous conseillons de déguster ce fromage d’exception en toute simplicité, sur un morceau de pain frais ou légèrement grillé.
Il se mariera très bien avec un vin blanc moelleux ou liquoreux, qui plus est savoyard afin de rester dans la région.

Se déguste aussi très bien avec un pinot gris ou un vin rouge doux et léger.