
J'accepte de recevoir les actualités de Tauziet&Co.
Description
Les fromages de la fromagerie Deruelle
Après avoir fait ses armes auprès du grand Paul Bocuse et de la Maison Cellerier aux Halles de Lyon, Élodie Deruelle ouvre sa fromagerie en 2011 nommée Fromagerie Deruelle à Bordeaux.
Élodie propose, au gré des saisons, le meilleur des fromages fermiers de France, chaque mois elle est à la rencontre des producteurs qui allient savoir-faire et qualité. Vous y trouverez même un peu de charcuterie Lyonnaise.
Brillat Savarin Truffé
Le Brillat Savarin au lait cru de vache possède une saveur douce finement salée de par sa pâte blanche triple-crème. Ce fromage onctueux se marie à merveille avec les arômes prononcés de la truffe qui lui confèrent un caractère unique.
Pour la petite histoire, le Brillat Savarin est ainsi nommé en hommage à Jean Anthelme Brillat Savarin, un célèbre gastronome français du XVIIIe siècle, grand passionné de fromages.
Composition de votre fromage
Lait de vache pasteurisé et affiné 4 semaines, truffe d’été, huile d’olive aromatisé à la truffe.
Conservation & Conseils de dégustation
Conservation
La meilleure façon de le conserver est de le maintenir au frais entre 4 et 8°C.
Les conseils de dégustation de Tauziet
Afin de sublimer ses arômes lors de la dégustation, disposez-le 30 minutes à température ambiante avant de le servir.
A déguster sur du pain frais ou légèrement toasté.
Vous pouvez l’accompagner d’un vin blanc aromatique et rond comme du pinot gris.
Si vous êtes dans la team rouge, on vous conseillerait alors plus un vin fruité et généreux comme un Margaux ou un Pomerol.
Si, pour finir, vous êtes allergique au raisin, alors une bière blanche amer fera parfaitement l’affaire.