Tauziet&Co reste à vos cotés : protocoles sanitaires respectés et livraison sans contact maintenu. En savoir +Boutique de Tauziet : 66 rue Notre Dame à Bordeaux.
Livraison le 24/06/2021
Produits frais
Tauziet - image

Mont d'Or fermier

Fromagerie Deruelle
21,70
500 g
soit 43,40 € / kg
Ce produit est momentanément indisponible.
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

Les fromages de la fromagerie Deruelle

Élodie Deruelle a fait ses armes auprès de Paul Bocuse et de la Maison Cellerier aux Halles de Lyon, véritables institutions de la gastronomie lyonnaise, avant d'ouvrir en 2011 cette belle histoire nommée Fromagerie Deruelle à Bordeaux. Élodie propose, au gré des saisons, le meilleur des fromages fermiers de France, chaque mois elle est à la rencontre des producteurs qui allient savoir-faire et qualité.

Le Mont d’Or Fermier 

Le mont d’or est un fromage AOC au lait de vache cru cerclé d’une écorche d’épicéa et présenté dans une boîte en bois de sapin. Sa pâte est jaune ivoire et de consistance crémeuse. Sa croûte plissée est légèrement fleurie de couleur dorée. À sa mise en bouche, le Mont d’Or dévoile son goût boisé et sa saveur crémeuse.

La composition de votre Mont d’Or ?

Lait cru de vache

Conservation & Conseils de dégustation

Comment conserver votre fromage ?

Vous pourrez conserver votre mont d’or 3 semaines si vous le placez dans un endroit où la température est inférieure à 12°. Pour une texture ultra-crémeuse, préférez une conservation prolongée au congélateur.

Les conseils de dégustation de Tauziet

Le Mont d’Or est un fromage qui révèle toute sa saveur lorsqu’il est chaud et coulant. Sa boîte en sapin et l’écorce d’épicéa lui donne ainsi un goût boisé.

Faites-le donc rôtir au four préchauffer à 220°C pendant 25 minutes minimum (voir plus si vous l’aimez avec la croûte bien dorée). Pour apporter une dose d’originalité à votre Mont d’Or, ajoutez des cerneaux de noix et des herbes aromatiques.

Servez-le avec une assiette de salade et de charcuterie ainsi que du pain toasté. Régalez-vous bien et consommez-le sans modération.