
Parmesan 24 mois
Fromagerie DeruelleJ'accepte de recevoir les actualités de Tauziet&Co.
Description
Les fromages de la Fromagerie Deruelle
Élodie Deruelle a fait ses armes auprès de Paul Bocuse et de la Maison Cellerier aux Halles de Lyon, véritables institutions de la gastronomie lyonnaise, avant d'ouvrir en 2011 cette belle histoire nommée Fromagerie Deruelle à Bordeaux. Élodie propose, au gré des saisons, le meilleur des fromages fermiers de France, chaque mois elle est à la rencontre des producteurs qui allient savoir-faire et qualité.
Parmesan affiné 24 mois
Fabriqué dans les règles de l’art avec du lait de vache depuis 7 siècles, affiné pendant 12 mois au minimum, le parmesan fait partie de la famille des fromages à pâte non pressée cuite.
En France, on le connaît depuis l’époque de Louis XIV, grâce à la duchesse de Parme qui lui a fait traverser la frontière. Il se présente sous forme de meule, comme le comté.
On appelle « parmesan » une catégorie de fromages italiens à pâte granuleuse.
Compostion de votre Parmesan ?
Lait de vache entier.
Conservation & Conseils de dégustation
Comment conserver votre fromage ?
Au réfrigérateur de 0 à +4 °C dans un film plastique.
Les conseils de dégustation de Tauziet
Il est recommandé de déguster le parmesan en détériorant sa structure granuleuse.
Ces copeaux se dégustent simplement avec du pain, en salade ou râpé, accompagné de vin, de confitures ou de fruits en tant que condiment.