Tauziet&Co les produits de nos fermes livrés chez vous, même pendant les vacances Tauziet vous suit sur votre lieu de vacances. Partez l'esprit serein !
Livraison le 12/08/2021
Produits frais
Tauziet - image

Raclette de Savoie

Fromagerie Deruelle
13,30
350 g
soit 38,01 € / kg

J'accepte de recevoir les actualités de Tauziet&Co.

Ce produit est momentanément indisponible.
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

Les fromages de la fromagerie Deruelle

Élodie Deruelle a fait ses armes auprès de Paul Bocuse et de la Maison Cellerier aux Halles de Lyon, véritables institutions de la gastronomie lyonnaise, avant d'ouvrir en 2011 cette belle histoire nommée Fromagerie Deruelle à Bordeaux.  Élodie propose, au gré des saisons, le meilleur des fromages fermiers de France, chaque mois elle est à la rencontre des producteurs qui allient savoir-faire et qualité.

La Raclette de Savoie

Fromage emblématique du massif alpin, la Raclette de Savoie est issue d’une longue tradition.

Sa fabrication fait appel à tout le savoir-faire de ses producteurs de lait, de ses fromagers et de ses affineurs. Nature et naturelle, elle est produite sans arôme ni additif. Elle est élaborée depuis un cahier des charges strict, affinée pendant 8 semaines minimum sur des planches en bois.

Composition de votre fromage

Lait de vache thermisé (léger chauffage du lait). Environ 350g

Conservation & Conseils de dégustation

Conservation

Conservez votre Raclette au réfrigérateur dans son emballage d’origine entre 0 et 4°C.

Les conseils de dégustation de Tauziet

Les possibilités de dégustation de la raclette sont assez diverses. Etant un fromage qui se mange plutôt fondu, vous pouvez l’incorporer dans vos burgers, vos pizzas, vos tartes, vos croc monsieur…

Mais on ne va pas se mentir, la Raclette c’est surtout la convivialité et le partage. Un grand repas chaleureux. Avec des pommes de terre et de la bonne charcuterie, la famille et les amis, vous pouvez déguster votre fromage grâce à une machine à Raclette, un incontournable de l’hiver qui ne déçoit jamais.

On vous conseille d’accompagner votre Raclette avec un vin de Savoie Blanc plutôt doux. Si vous préférez le rouge, tournez-vous vers des cépages pas trop tanniques comme un Pinot Noir ou un Gamay.