Tauziet&Co reste à vos cotés : protocoles sanitaires respectés et livraison sans contact maintenu. En savoir +Boutique de Tauziet : 66 rue Notre Dame à Bordeaux.
Livraison le 24/06/2021
Produits frais
Tauziet - image

Raclette Suisse Poivrée Imbibée au Porto

Fromagerie Deruelle
11,80
250 g
soit 47,18 € / kg
Ce produit est momentanément indisponible.
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

La Fromagerie Deruelle et ses fromages

Créée et ouverte depuis avril 2011, la fromagerie Deruelle vous propose une sélection de fromages d’exception et des plats cuisinés du jour. Elodie Deruelle a voulu faire plaisir à vos papilles en transmettant la passion de son terroir lyonnais et bourguignons aux gourmands et épicuriens.
Ayant fait ses armes au côté de grand fromager, affineur sous les halles Paul Bocuse à Lyon, Elodie Deruelle se lance pour notre plus grand plaisir.

Vous y retrouverez également des fromages frais, crèmes fraiches, plats préparés du jour, yaourt, beurre de qualité ou encore des oeufs de ferme. 

C’est dans ce cadre d’exception que nous vous proposons une raclette suisse poivrée et imbibée au porto. 

La Raclette Suisse Poivrée Imbibée au Porto

Originaire du canton du Valais en Suisse, la raclette suisse est obtenue en raclant du fromage fondu à proximité d’une source de chaleur.
Notre raclette suisse est délicatement poivrée et imbibée de porto ce qui lui donne un gout onctueux et fondant en bouche.

A partager en famille ou entre amis, la raclette suisse est le repas parfait à consommer en saison hivernale pour se réchauffer au coin du feu. 

Composition de votre fromage

100% Origine France
100% bon et délicieux
Lait cru de vache

Conservation & Conseils de dégustation

Conservation

L’idéal serait de conserver votre raclette dans un endroit entre 8 et 12 degrés avec un fort taux d’humidité. La cave de votre maison en sera parfaite.
Si vous ne disposez ni d’une cave, ni d’un endroit frais et humide, préférez conserver votre fromage au réfrigérateur.
Attention tout de même à ne pas le laisser au contact de l’air. Mettez-le dans le bac à légumes qui est la partie la moins froide de votre réfrigérateur. 

Evitez de le placer dans une boîte hermétique. En effet à l’intérieur de la boîte, le fromage séchera, confiné dans le même air et perdra de ses qualités gustatives. 

Ne vous inquiétez pas si vous remarquez quelques taches de moisissure sur votre fromage. Il suffira de le gratter avec la pointe d’un couteau avant la dégustation. 

Les conseils de dégustation de Tauziet 

Nous essayerons d’accompagner notre raclette avec des vins du même terroir que les pâturages valaisan. 

On sélectionnera un vin pour contrebalancer la chaleur et le fondant du fromage, la douceur de la pomme de terre ainsi que la touche salée de la charcuterie. 

Un vin blanc sera parfait !