Tauziet&Co reste à vos cotés : protocoles sanitaires respectés et livraison sans contact maintenu. En savoir +Boutique de Tauziet : 66 rue Notre Dame à Bordeaux.
Livraison le 24/06/2021
Tauziet - image

Severac au lait cru "Cadet"

Marie Severac
26,40
La pièce
Ce produit est momentanément indisponible.
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

Les fromages de Marie Severac : 

La maison française Marie Severac puise ses origines dans le Cantal, à Mandailles au pied du Puy Mary et du Puy Griou, au cœur des volcans d’Auvergne. Elle a vu le jour autour d’un fromage « Le Severac », un produit unique et emblématique du savoir faire familial.

Aujourd’hui, la troisième génération continue de produire ce fromage d’excellence et sélectionne avec intransigeance et rigueur des partenaires qui partagent cette même passion de l’authentique.

Leur arrière petit fils, Pierre Lantuejoul, fabrique le Severac dans la plus grande tradition artisanale et en respectant le produit.
La fabrication reprend les secrets de Marie Severac afin de garder un fromage authentique au caractère puissant et au bon goût du terroir.

Le Severac au lait cru de vache "Cadet" de 700g : 

Le Severac Cadet est produit et affiné entre 2 et 3 mois en cave dans le Cantal. Cette courte période d’affinage lui confère une texture souple, une saveur douce, fraîche et lactée. Sa croûte fine, claire fraîchement formée laisse place à une pâte ivoire, souple et délicate au goût lacté avec une touche de noisette. Le numéro figurant sur la croûte est le quantième de fabrication qui indique le jour de fabrication et permet ainsi de connaître la durée exacte d’affinage de chaque fromage.

Qu'y a-t-il dans votre Severac ? 

98 % lait, 1,9% sel, 0,08 % chlorure de calcium, 0,02 % présure et ferment lactiques. 


Sans additif, ni conservateur.
100% Naturel & Authentique.
Fromage pour 8 à 10 personnes.

Conservation & Conseils de dégustation

Comment conserver votre Severac ? 

À conserver au frais entre 6 °C et 12 °C. Sortir du réfrigérateur au moins 30 minutes avant de le déguster.

Comment déguster votre Severac ? 

Un pain de campagne frais sera le parfait compagnon du SEVERAC, sa croûte croustillante apportera une texture complémentaire et contrastera avec la richesse du goût du fromage. Des cerises confites et le confit de coing , apportera une légère touche sucrée et valoriseront la rusticité du fromage.