Livraison en un seul colis dans toute la France Livraison en un seul colis dans toute la France
Livraison le 09/12/2021
Produits frais
Tauziet - image

Tomme aux fleurs

Fromagerie Deruelle
13,70
300 g
soit 43,68 € / kg
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

La Fromagerie Deruelle et ses fromages

Créée et ouverte depuis avril 2011, la fromagerie Deruelle vous propose une sélection de fromages d’exception. Elodie Deruelle à voulu faire plaisir à vos papilles en transmettant la passion de son terroir lyonnais et bourguignons aux gourmands et épicuriens. 

Ayant fait ses armes au côté de grand fromager, affineur sous les halles Paul Bocuse à Lyon elle se lance pour notre plus grand plaisir et propose plus de 150 fromages différents. Vous y retrouverez également des fromages frais, crèmes fraiches, plats préparés du jour, yaourt, beurre de qualité ou encore des oeufs de ferme. 

C’est dans ce cadre d’exception que nous vous proposons une Tomme aux fleurs.

La Tomme aux fleurs

La tomme de fleur est un fromage généreux qui présente une pâte aux arômes francs, subtilement enrichis par des saveurs florales. Sa croûte multicolore renferme une pâte de couleur jaune tendre et ferme en bouche. Typique et à partager toute l’année, ce fromage est originaire d’Autriche sous le nom de « la tomme de printemps ». 

Son goût est légèrement salé et noiseté. Il comblera petits et grands accompagné d’une feuille de salade et d’une petite noix de cajou. 

La composition de votre fromage

100% Origine France 

100% bon et délicieux

Conservation & Conseils de dégustation

Comment conserver la tomme aux fleurs?

L’idéal serait de conserver votre tomme aux fleurs dans un endroit entre 8 et 12 degrés avec un fort taux d’humidité. La cave de votre maison en sera parfaite. 
Si vous ne disposez ni d’une cave, ni d’un endroit frais et humide, préférez conserver votre fromage au réfrigérateur. 

Attention tout de même à ne pas le laisser au contact de l’air. Mettez-le dans le bac à légumes qui est la partie la moins froide de votre réfrigérateur. 

Evitez de le placer dans une boîte hermétique. En effet à l’intérieur de la boîte, le fromage séchera, confiné dans le même air et perdra de ses qualités gustatives. 

Ne vous inquiétez pas si vous remarquez quelques taches de moisissure sur votre fromage. Il suffira de le gratter avec la pointe d’un couteau avant la dégustation. 

Les conseils de dégustation de Tauziet

Originaire d’Autriche, ce fromage à pâte pressée sera délicieux accompagné d’un vin autrichien. Un vin blanc relèvera les notes fleuries de la croute et créera une osmose gustative en bouche.