Livraison le 09/02/2023
Tauziet - image

Noisettes entières

Les Noisettes de la Canelle
11,30
1 kg

J'accepte de recevoir les actualités de Tauziet&Co.

Ce produit est momentanément indisponible.
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

Les Noisettes de la Canelle

Située au cœur de la Vallée du Dropt à Castillonnès, La Canelle est une exploitation agricole familiale de 25 hectares de noisetiers. C’est Alain et Viviane qui, à partir de 2010, se sont lancés dans la belle aventure de la noisette.

L’année 2017 est marquée par le retour sur l’exploitation de Mathieu, fils ainé d’Alain et Viviane, qui a souhaité "revenir aux sources" et porter de futurs projets. 

La Canelle est une véritable histoire de famille qui dure depuis maintenant 5 générations ! Un savoir-faire qui fait donc des produits de ce domaine des produits d’exception et d’une qualité hors-normes.

Les Noisettes entières

Pour les amoureux de fruits secs et plus particulièrement de noisettes, ce filet est fait pour vous.

Pour vos préparations culinaires ou par pure gourmandise, munissez vous d’un casse-noisette et libérez ce fruit si rond et gourmand. De plus ce sont des noisettes Pauetet, une variété du sud-ouest de la France de qualité qui pourrait vous surprendre.

Qu’y a-t-il dans le filet de noisettes ?

Noisettes entières Pauetet 100% naturelles et françaises.

Conservation & Conseils de dégustation

Conservation

Vous pouvez conserver vos noisettes à température ambiante, dans un saladier ou un bol dans la cuisine par exemple.

Les conseils de dégustation de Tauziet

En pâtisserie, dans des plats chauds ou en salades vous pouvez vraiment utiliser de la noisette partout.

Munissez-vous d’un casse-noisette et laissez place à votre gourmandise, les noisettes ont beaucoup de propriétés intéressantes pour votre santé.

Recette de cookie choco-noisette

Préchauffez votre four Th 6 (200°C).

Mélangez 200g de beurre ramolli, puis 250g sucre, un sachet de sucre vanillé et une pincée de sel. Battez la préparation pour obtenir une pâte crémeuse. Ensuite, incorporez deux oeufs un à un, tous en mélangeant.

A l’aide d’un pilon, écrasez 125g de noisettes pour en faire une poudre que vous allez mélanger avec 300g de farine et un sachet de levure dans un saladier, puis ajoutez peu à peu ce mélange au précédent. Ajoutez ensuite des pépites de chocolat et des noisettes légèrement cassées (pour éviter les trop gros morceaux).

Huilez une plaque de cuisson, ou de préférence, étalez une feuille de papier sulfurisé que vous huilerez légèrement. Puis faites, à l'aide d'une cuillère, de petites boules de pâte que vous déposerez sur la plaque de cuisson et enfournez 10 mn.