Tauziet&Co reste à vos cotés : protocoles sanitaires respectés et livraison sans contact maintenu. En savoir +Boutique de Tauziet : 66 rue Notre Dame à Bordeaux.
Livraison le 01/07/2021
Tauziet - image

Poire conférence Bio

Bio Pays Landais
8,50
1 kg
soit 7,01 € / kg
Ce produit est momentanément indisponible.
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

Les Fruits et Légumes de BIO pays landais :

En 1999, SICA Bio Pays Landais devient un groupement de producteurs de fruits et légumes biologiques de saison certifiés en Agriculture Biologique. Ils s’engagent pour garantir la qualité et la sécurité alimentaire de leurs fruits et légumes biologiques.

Aujourd’hui, plus de 60 producteurs développent des produits de qualité et ainsi vous apporter le meilleur du terroir.

Les poires conférences bios : 

Baptisée ainsi en 1895, la poire Conférence remporte le premier prix de la conférence internationale de la poire à Londres.  Fine et allongée, elle est dotée d'une peau épaisse et rugueuse. Elle est en partie couverte de taches de rousseur, mais sa couleur de fond est verte. Si elle est jaune clair, la poire doit être mangée immédiatement, et si elle est passée au jaune foncé, elle est trop mûre. La Conférence doit avoir une chair humide, de couleur blanc-vert. Une chair sèche est signe d'un manque de maturité. D'abord dure, elle devient fondante au fil du temps.

De quoi se compose votre poire ? 

Poire conférence*

*Issues de l'agriculture Biologique

Conservation & Conseils de dégustation

Comment conserver vos poires ? 

Gardez les poires dans un endroit frais, obscur et aéré. Si possible, disposez-les sur des clayettes ou dans des cagettes en bois.

Comment bien déguster votre poire ?

Conférence est une « poire à couteau ». Ce terme désigne les poires qui peuvent être mangées crues. Car, jusqu'au 16ème siècle, les variétés développées à partir des fruits sauvages n'étaient comestibles qu'après cuisson.

La Conférence se tient dans le temps, mais aussi à la cuisson. Elle est donc idéale pour une tarte, ou poêlée avec des épices, voire rôtie en accompagnement d'un filet de porc. Sans oublier les poires pochées et la – aussi célèbre que décadente – poire belle Hélène.