
Basilic Pourpre
Maraîchage de Jean Luc GarbageJ'accepte de recevoir les actualités de Tauziet&Co.
Description
Les fruits et légumes de Jean-Luc Garbage
Producteur de légumes et de minis-légumes Jean-Luc Garbage donne du relief dans les cuisines des plus grands chefs étoilés. Son crédo, mettre du gout, de la couleur et du volume dans les assiettes. Ce travail de fond et de qualité gustative permet la production de fruits et légumes de haute finesse.
Il a conquis notamment le coeur des plus grands chefs étoilés qui dégustent et cuisinent ses produits, dans le Sud-Ouest, en passant par Toulouse, la côte basque jusqu’en Espagne.
Son secret ? Une technique élaborée depuis les années 1990 qui consiste à promouvoir la vie du sol afin qu’il apporte aux plantes tout ce dont elles ont besoin.
Aujourd'hui, il nous propose ses produits d'exception, c'est l'occasion parfaite pour vous laisser tenter et goûter les légumes ainsi que les minis-légumes de notre producteur !
Le basilic pourpre en botte
Le basilic pourpre est une plante aromatique cultivée depuis près de 4 000 ans, les premières traces de plantation datent de l'Égypte antique. Apparenté au basilic vert que l'on consomme communément, le basilic pourpre présente un goût et une odeur plus prononcés. On retrouve notamment des notes de poivre et/ou de gingembre.
Conservation & Conseils de dégustation
Comment conserver votre basilic ?
Placez le bouquet de basilic dans un verre d’eau ou un vase. Déposez ensuite le tout dans une pièce lumineuse, mais dans un endroit à l’abri du soleil. Vous pourrez conserver votre basilic frais de cette manière durant deux semaines. Positionnez plutôt votre basilic dans votre cuisine, pour être certain de ne pas l’oublier et de l’utiliser avant qu’il ne s’abîme.
Comment déguster votre basilic pourpre ?
Comme son cousin vert, le basilic pourpre se marie très bien avec la cuisine méditerranéenne, comme des tomates ou un carpaccio de boeuf par exemple.