
Ciboulette en botte
Maraîchage de Jean Luc GarbageJ'accepte de recevoir les actualités de Tauziet&Co.
Description
Les fruits et légumes de Jean-Luc Garbage
Producteur de légumes et de minis-légumes Jean-Luc Garbage donne du relief dans les cuisines des plus grands chefs étoilés. Son crédo, mettre du gout, de la couleur et du volume dans les assiettes. Ce travail de fond et de qualité gustative permet la production de fruits et légumes de haute finesse.
Il a conquis notamment le coeur des plus grands chefs étoilés qui dégustent et cuisinent ses produits, dans le Sud-Ouest, en passant par Toulouse, la côte basque jusqu’en Espagne.
Son secret ? Une technique élaborée depuis les années 1990 qui consiste à promouvoir la vie du sol afin qu’il apporte aux plantes tout ce dont elles ont besoin.
Aujourd'hui, il nous propose ses produits d'exception, c'est l'occasion parfaite pour vous laisser tenter et goûter les légumes ainsi que les minis-légumes de notre producteur !
Ciboulette
De la famille des Amaryllidacées, la ciboulette est cultivée pour ses feuilles utilisées principalement comme condiment. Aussi appelée chiboulette, brelette ou encore appétit cette petite plante peut se consommer crue pour aromatiser les salades et crudités ou encore cuite dans les sauces et omelettes.
De quoi se compose notre Ciboulette ?
100% Origine France
100% agriculture raisonnée
Conservation & Conseils de dégustation
Comment conserver la Ciboulette ?
La ciboulette est un aromate fragile qui se fane particulièrement vite. Pour la garder le plus longtemps possible, veuillez placez votre ciboulette dans un linge humide que vous déposerez dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.
Vous pouvez également la congeler en ciselant les feuilles.
Conserver au frais entre 0º-4ºC.
Conseils et Astuces
Son arôme légèrement relevé aux allures d'oignon convient surtout aux salades vertes et aux salades composées de crudités. La ciboulette peut être incorporée à la mayonnaise, aux sauces au yaourt, au fromage blanc ou à la crème. Elle sert à assaisonner le beurre et les soupes aux herbes et les oeufs brouillés, mais aussi les plats de fromage.
Vous pouvez également la sécher mais sachez que cette dernière perdra la quasi totalité de sa saveur.