Tauziet&Co reste à vos cotés : protocoles sanitaires respectés et livraison sans contact maintenu. En savoir +Boutique de Tauziet : 66 rue Notre Dame à Bordeaux.
Livraison le 01/07/2021
Produits frais
Tauziet - image
11,00
La pièce
Ce produit est momentanément indisponible.
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

Les fruits et légumes de Jean-Luc Garbage 

Producteur de légumes et de minis-légumes Jean-Luc Garbage donne du relief dans les cuisines des plus grands chefs étoilés. Son crédo, mettre du gout, de la couleur et du volume dans les assiettes. Ce travail de fond et de qualité gustative permet la production de fruits et légumes de haute finesse. 

Il a conquis notamment le coeur des plus grands chefs étoilés qui dégustent et cuisinent ses produits, dans le Sud-Ouest, en passant par Toulouse, la côte basque jusqu’en Espagne.

Son secret ? Une technique élaborée depuis les années 1990 qui consiste à promouvoir la vie du sol afin qu’il apporte aux plantes tout ce dont elles ont besoin.

Aujourd'hui, il nous propose ses produits d'exception, c'est l'occasion parfaite pour vous laisser tenter et goûter les légumes ainsi  que les minis-légumes de notre producteur ! 

Les piments DX Landes en barquette : 

Bien que très parfumé, le piment doux des Landes est non-piquant, et peut être consommé cru en salade où son croquant ravira petits et grands gourmets mais aussi cuit (piperade, omelette aux piments…).

De quoi se compose votre barquette de piments doux ? 

Piment doux de Landes, cultivés dans une agriculture raisonnée !

Conservation & Conseils de dégustation

Comment conserver vos piments ? 

Vous pouvez les conserver au réfrigérateur, dans le bac à légumes. 

Comment déguster vos piments ? 

Farcies, en tarte, dans un plat, en piperade, les piments doux des Landes se marient excellement bien avec beaucoup de choses, laissez vous tenter et vous l'adopterez.

Pour une belle omelette aux piment doux : 

Epépinez les piments et coupez-les en 4 ou en 8, dans le sens de la longueur. Emincez un oignon.

Faites fondre les piments et les oignons dans une poêle avec un peu de matiére grasse. Lorsque les oignons sont bien blonds et les piments moelleux, mettez-les de coté.

Battez 8 oeufs, salez. Incorporez les piments et l'oignon.

Faites bien chauffer la poêle. Versez la préparation.

Laissez l'omelette prendre tout en décollant les bords et en mélangeant un peu le fond, à l'aide d'une spatule en bois. Lorsque l'omelette est cuite sur le dessous, couvrez la poêle à l'aide d'une assiette et renversez l'omelette dessus, avant de la glisser à nouveau dans la poêle pour faire cuire l'autre côté.

Laissez cuire encore 2 min avant de démouler l'omelette dans un plat de service.