
Ail violet
Bio Pays LandaisDescription
Les Fruits et Légumes de BIO pays Landais
En 1999, SICA Bio Pays Landais devient un groupement de producteurs de fruits et légumes biologiques de saison certifiés en Agriculture Biologique. Ils s’engagent pour garantir la qualité et la sécurité alimentaire de leurs fruits et légumes biologiques.
Aujourd’hui, plus de 60 producteurs développent des produits de qualité et ainsi vous apporter le meilleur du terroir.
L' ail violet de BIO pays Landais :
L'incontournable dans la cuisine, en tant que condiment ou garniture, il sera relever le goût de vos plats. En effet nous pouvons le retrouver dans de nombreuses assiettes, qu'il soit haché, en tête confite entière ou encore en purée.
Plus ce dernier sera découpé finement, plus il transmettra d'arômes.
De quoi se compose l'ail violet ?
100% Origine France
100% BIO
100% Ail Violet
Conservation & Conseils de dégustation
Conserver L'ail violet :
Conservez votre ail à température ambiante dans une pièce plutôt fraiche aux alentours de 15 degrés et bien aérée.
Ne mettez pas votre ail au réfrigérateur. L'humidité développera la moisissure.
Si vous le hacher, garder le dans une boite hermétique au réfrigérateur mais veuillez à le consommer le plus rapidement possible.
Notre purée d'ail violet :
Pour cela il nous faudra :
Un ail
Une cuillère à soupe d'huile d'olive
2 pincées de sel
Nous commencerons par détacher de la tête pour les frotter et en détacher les premières peaux. (Ne pas les éplucher)
Ensuite, nous ferons bouillir un demi-litre d'eau salé à votre convenance pour y faire chauffer pendant 20 minutes les gousses d'ail.
Une fois la cuisson finie, épluchez les gousses et jetez-y la partie dure et marron.
Nous finirons par les écraser en y ajoutant l'huile d'olive.
Bon appétit !