Tauziet&Co reste à vos cotés : protocoles sanitaires respectés et livraison sans contact maintenu. En savoir +Boutique de Tauziet : 66 rue Notre Dame à Bordeaux.
Livraison le 22/04/2021
Produits frais
Tauziet - image

Asperge verte - fine, 1kg

Andres Constancio
15,00
fine
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

Asperges vertes : une qualité premium

Constancio Andres a travaillé pendant 43 ans dans le secteur d’activité de l’Asperge à Le Barp en Gironde qui est pendant quelques jours la capitale mondiale de l’asperge lors de l’International Asparagus Days.

Actuellement il est à la retraite avec son épouse et en tant que passionné il continue à faire pousser des asperges blanches et vertes dans son jardin, la production représente un hectare environ.

A partir de 16h00 les jours ouvrés, c’est une queue de fidèles clients locaux qui viennent acheter ses asperges.

Les asperges vertes ne sont pas filandreuses. Vous avez une qualité qui est dû au savoir-faire de Constancio et le terroir qui se prête parfaitement à la culture des asperges.

De quoi se compose notre asperge verte ? 

100% Agriculture raisonnée 
100% Asperge verte 
100% Origine France 

Conserver les asperges vertes 

Des asperges vertes, fraiches et non épluchées restent 2 à 4 jours dans le réfrigérateur, de préférence dans votre bac à légumes.
Idéalement, procédez comme pour un bouquet de fleurs : taillez le pied des asperges et placez-les dans un bocal avec de l’eau au fond. Couvrez le bocal avec un sac de plastique.

Une fois cuites, évitez en revanche de les garder au frais. Elles y perdraient tout leur goût et deviendraient molles.

Comment bien préparer ses asperges vertes ? 

Dans une casserole d'eau, ficelez en botte vos asperges et elles cuiront facilement en 15 minutes. 
En fin de cuisson, n’hésitez pas, avant de les égoutter, à les plonger dans un bain d’eau glacée afin qu’elles restent bien vertes.

En autocuiseur, comptez 10 minutes à partir de la rotation de la soupape.

Les asperges peuvent également cuire au four, en papillotes, avec un fond de bouillon. Comptez alors 20 minutes de cuisson à 180 °C (Th 6/7).

Astuce du chef : pour obtenir une cuisson parfaite, disposez les pointes d’asperge vers le haut.

Pour faire un velouté d’asperges vertes

Couper les asperges en morceaux, en conservant quelques pointes pour la décoration. Peler puis émincer une échalote et la faire revenir dans une cocotte avec de l'huile d'olive, puis ajouter les morceaux d'asperges.

Faire revenir 2 à 3 minutes en mélangeant de temps en temps, verser 50cl de bouillon de légumes et laisser cuire une vingtaine de minutes à petits bouillons. Mixer le tout finement et ajouter la crème liquide. Ajouter une pointe de noix de muscade.

Verser dans des assiettes creuses et servir.