Tauziet&Co reste à vos cotés : protocoles sanitaires respectés et livraison sans contact maintenu. En savoir +Boutique de Tauziet : 66 rue Notre Dame à Bordeaux.
Livraison le 24/06/2021
Produits frais
Tauziet - image

Batavia ou Laitue

De l'Eau à la Bouche
2,50
La pièce
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

De l'eau à la bouche

L’exploitation « De l’eau à la bouche » est spécialisée dans la production de jeunes pousses, de légumes, mini-légumes et fleurs comestibles en aquaponie. 

L'aquaponie, c'est quoi ? 

L’aquaponie, c’est une symbiose parfaite entre végétaux, poissons et bactéries. C’est tout un éco-système naturel re-créé, où les déchets d’un élément deviennent la nourriture d’un autre.

Amoureux de la nature et de ce qu’elle a à proposer, Pierre et Paola prêtent une attention bien particulière à la qualité de leurs produits. Leur objectif : Construire un projet agricole durable, environnemental et local 
C'est dans ce contexte d'exception que Pierre et Paola nous propose selon leur récolte, une batavia ou une laitue. 

La batavia ou la laitue 

La laitue, croquante, douce, rafraîchissante et surtout délicate se consomme de mai à octobre. Avec ses feuilles brillantes, vous pourrez concevoir de belles salades, incontournable d'un bon repas entre amis ou en famille. 

La laitue batavia appartient à la même espèce que la laitue pommée. 
La batavia se distingue assez facilement de la pommée par son feuillage cloqué et découpé et ses nervures épaisses qui les rendent plus croquantes que fondantes.
Elle peut se consommer crue, en salade mais elle est tout aussi bonne cuite

Selon la récolte, vous recevrez une batavia ou une laitue. 
100% Francaise 
100% croquante et craquante 

Conservation & Conseils de dégustation

Conservation


- A l’abri de la lumière: sinon, elles perdent rapidement leur contenu en vitamine C et B9.

- Au réfrigérateur
: 3 à 4 jours dans le bac à légumes, dans un sachet perforé. Les stocker découpées dans un récipient hermétique type Tupperware ou sachet de congélation augmente leur conservation. Pensez à déposer dans le fond de votre sachet fraicheur ou de votre Tupperware, un lit de feuilles de sopalin, deux ou trois feuilles sous la salade et une ou deux dessus. 

- Au congélateur
: uniquement si elles sont cuites!