Tauziet&Co reste à vos cotés : protocoles sanitaires respectés et livraison sans contact maintenu. En savoir +Boutique de Tauziet : 66 rue Notre Dame à Bordeaux.
Livraison le 22/04/2021
Produits frais
Tauziet - image

Betterave Chioggia

Latour
2,50
La pièce
Ce produit est momentanément indisponible.
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

Les légumes du Maraîcher Latour

Il y a maintenant 15 ans, le couple Latour commençait le maraîchage en faisant pousser petits pois, fèves et pois chiches.

Maintenant membre du collège culinaire de France, le couple a créé autour de lui une communauté de maraîchers français dont la qualité des produits les emmène sur les plus grandes tables parisiennes.

Ces fruits et légumes exceptionnellement bons donneront une dimension étoilée à vos assiettes.

Retrouvez tous les choux proposés par Monsieur et Madame Latour : Chou vert, chou blanc, chou rouge, chou chinois, choux de bruxelles, chou romanesco, chou rave, chou Kale, chou-fleurs…


Betterave Chioggia

La Betterave de Chioggia est une variété originale et particulièrement décorative. La betterave est particulièrement sucrée, et sa chair est à la fois fine et ferme.

Betterave Chioggia 

Issu d’une agriculture raisonnée, responsable et des maraîchers passionnés par leur métier, ce chou frisé est cultivé en France, au cœur de la région du Lot et Garonne.

Conservation & Conseils de dégustation

Conserver notre betterave chioggia

Crue ou cuite, la betterave rouge se conserve, après achat, dans le bac à légumes du réfrigérateur. Quelques consignes supplémentaires pour garder toute sa saveur :

  • avant de la stocker au frais, coupez les fanes de la betterave crue. qu’elle soit cuite ou crue, vous pouvez la déposer dans dans un sachet en papier ou dans une boîte hermétique. Cela pourra être  consommé dans les 5 jours suivant l’achat.

Cette variété de betterave peut aussi bien se manger crue que râpée, mais également cuite, le plus souvent froide en hors-d’œuvre avec de la mâche, ou parfois chaude en garniture de gibier notamment.
On peut aussi en faire des soupes, des coulis, des purées, ou même des frites et des chips.