Tauziet&Co reste à vos cotés : protocoles sanitaires respectés et livraison sans contact maintenu. En savoir +Boutique de Tauziet : 66 rue Notre Dame à Bordeaux.
Livraison le 29/04/2021
Produits frais
Tauziet - image

Champignon Blanc

Latour
23,90
3 kg
Ce produit est momentanément indisponible.
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

Les légumes du Maraîcher Latour

Il y a maintenant 15 ans, le couple Latour commençait le maraîchage en faisant pousser petits pois, fèves et pois chiches.

Maintenant membre du collège culinaire de France, le couple a créé autour de lui une communauté de maraîchers français dont la qualité des produits les emmène sur les plus grandes tables parisiennes.

Ces fruits et légumes exceptionnellement bons donneront une dimension étoilée à vos assiettes.

 

Nos Champignons blancs Latour

Les champignons blancs sont appelés champignon de Paris ou champignon de couche, ce champignon est l'un des plus cultivés au monde. D'un blanc velouté, le champignon de paris pousse au début de l'été ou en automne sur les sols gras, les jardins ou encore dans les cours. Légèrement parfumé, il absorbe les arômes et s'accommode dans de nombreuses préparations. Le champignon à tout pour lui ! Il est également riche en vitamines B2, B3, B5 ainsi que B9.

D'où proviennent vos champignons blancs

Issu d’une agriculture raisonnée, responsable et des maraîchers passionnés par leur métier, les champignons blancs sont cultivés en France, au cœur de la région du Lot et Garonne.

Conservation & Conseils de dégustation

Comment conserver vos Champignons blancs ?

Consommer vos champignons au plus vite pour profiter de leur saveur et fraicheur. Vous pourrez tout de même les garder jusqu'à 3 à 4 jours après réception de votre colis. Dans ce cas veuillez les déposer dans un sac en papier ou dans une boite hermétique.

Nos astuces 

Pour une simple préparation, retirez la partie terreuse au bout du pied du champignon puis passez les sous l’eau froide pour éliminer toutes les impuretés et bien les nettoyer.

Nos conseils

Si vous voulez conserver leur blancheur, vous devez peler le chapeau du champignon délicatement à l’aide d’un couteau pointu, du centre vers l’extérieur. Séchez-les avec du papier absorbant. Si vous ne voulez pas qu’ils noircissent, pensez à les citronner.

A consommer sans modération.