Tauziet&Co les produits de nos fermes livrés chez vousLivraison en un seul colis dans toute la France
Livraison le 21/10/2021
Produit présent sur les Tables des Chefs
Produits frais
Tauziet - image

Mini Champignon brun extra

Champignons de Madiran
16,50
500 g
soit 33,00 € / kg
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

Les champignons de Madiran 

La ferme de madiran est la première ferme en France à avoir produit des champignons bruns de Paris en Bio, sur les terres fertiles du Val d’Adour. La culture du champignon n’est pas nouvelle dans le madiranais, mais, obligatoirement en grotte ou en cave, elle avait été arrêtée pour des raisons de sécurité. Mais ça, c’était avant que les travailleurs en situation de handicap du centre médico-social de l’ESAT ne reprennent la main et récolte plus de 1200 kilos par semaines. Une belle aventure humaine et sociale.
Ces petits bijoux bruns, s’invitent même sur des tables étoilées, cela témoigne du goût de ces champignons, qui poussent dans un compost naturel, sans engrais chimiques. Les chambres de cultures hors sol à 17°C et la cueillette manuelle, conforte la qualité de cette exploitation.

Les mini champignons bruns de Paris en barquette de 500g

Appelé champignon de Paris ou champignon de couche, ce champignon est l’un des plus cultivés au monde. D’un brun velouté, le champignon de Paris pousse au début de l’été ou en automne sur les sols gras, les jardins ou encore dans les cours. Légèrement parfumé, il absorbe les arômes et s’accommode dans de nombreuses préparations.

De petit calibre, le mini-champignon à tout pour lui ! Ferme et savoureux, c'est un produit d'exception et haut de gamme, qui se retrouve sur les plus belles tables étoilées.

De quoi se composent nos champignons bruns ?

100% Champignons bruns

100% Bios

100% Origine France

Conservation & Conseils de dégustation

Comment conserver vos champignons ?

 

Consommer vos champignons au plus vite pour profiter de leur saveur et fraicheur. Vous pourrez tout de même les garder jusqu'à 3 à 4 jours après réception de votre colis. Dans ce cas veuillez les déposer dans un sac en papier ou dans une boite hermétique.

Comment consommer vos champignons ?

Vous pouvez incorporer ces mini-champignons dans une multitude de plats cuisinés, dans des poêlées de légumes, des cakes ou des gratins. 

A goûter de toute urgence