
Morilles séchées - 20g
La ferme LujeanJ'accepte de recevoir les actualités de Tauziet&Co.
Description
La ferme Lujean et ses morilles
La ferme Lujean est située aux portes de Pau en plein cœur du Béarn. La culture des morilles récemment démarrée sur l'exploitation s'intègre parfaitement dans ce schéma. Elle pousse sans engrais et zéro pesticide n'est utilisé pour le désherbage ! La récolte s'effectue sur les mois de février, mars et jusqu’à mi-avril mais la morille reste disponible tout au long de l'année sous sa forme séchée. C'est un plaisir de voir pousser ce type de produit qui se fait rare dans l'hexagone pour le plaisir des papilles de nos clients !
Les poulardes de Tauziet et les morilles de la ferme de Lujean sont un combo parfait.
La morille est en cuisine un must délicat et subtil qui accompagne parfaitement les plus belles volailles, des poissons fins à chair blanche. Grace à la morille, vous pouvez maitriser l’art des sauces.
Comme la truffe noire melanosporum, elle se marie divinement bien avec les œufs fermiers. En effet une belle brouillade au bain marie et quelques morilles raviront tous vos convives. Simplement vous pouvez les faire revenir dans un beurre clarifié et elles seront un accompagnement parfait de vos ris de veau, suprêmes de poularde, filets de turbot et beaucoup d’autres encore…
Conservation & Conseils de dégustation
La conservation de vos morilles
Vos morilles sont à conserver à l'abri de la lumière dans un endroit sec.
Les conseils de dégustation de Tauziet
Avant utilisation laisser tremper dans un peu d’eau ou du lait tiède au minimum une bonne heure. L’idéal est de faire ce procédé la veille de votre préparation.
Par la suite il faut égoutter les morilles puis les utiliser selon votre recette. Il est possible de garder le jus pour un fond de sauce ou déglacer votre préparation.