Tauziet&Co les produits de nos fermes livrés chez vous, même pendant les vacances Tauziet vous suit sur votre lieu de vacances. Partez l'esprit serein !
Livraison le 12/08/2021
Produits frais
Tauziet - image

Pleurote

Latour
28,90
2 kg

J'accepte de recevoir les actualités de Tauziet&Co.

Ce produit est momentanément indisponible.
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

Les légumes du Maraîcher Latour

Il y a maintenant 15 ans, le couple Latour commençait le maraîchage en faisant pousser petits pois, fèves et pois chiches.

Maintenant membre du collège culinaire de France, le couple a créé autour de lui une communauté de maraîchers français dont la qualité des produits les emmène sur les plus grandes tables parisiennes.

Ces fruits et légumes exceptionnellement bons donneront une dimension étoilée à vos assiettes.

 Les champignons Pleurotes

Le champignon Pleurote a l’avantage d’être quasiment tous comestibles et susceptibles d’être cultivés. Il a une forme d’éventail, lisse et blanche crème avec des lames serrées, qui se prolongent en filet sur toute la longueur du pied. Sa chair est élastique et dégage une gourmande odeur de champignon et de noisette.

Le Champignon Pleurote

Issu d’une agriculture raisonnée, responsable et des maraîchers passionnés par leur métier, ces champignons pleurotes sont cultivés en France, au cœur de la région du Lot et Garonne.

Comme la plupart des champignons, le pleurote est peu calorique et sont riches en fibres, potassium et fer et en vitamines.

Conservation & Conseils de dégustation

Conserver nos pleurotes

Les pleurotes se conservent très mal, il est important de les déguster au plus vite pour profiter de leurs saveurs et fraicheurs. Vous pourrez tout de même les garder jusqu'à 3 à 4 jours après réception de votre colis. Dans ce cas veuillez les déposer dans un sac en papier ou dans une boite hermétique.

Nos conseils

Vous pouvez les essuyer délicatement avec un torchon humide avant de les mettre dans une poêle pour leur faire rendre leur eau avant de les faire sauter au beurre, braiser ou poêler pour accompagner viande, omelette, tourte, risotto, pâtes, etc.