Tauziet&Co reste à vos cotés : protocoles sanitaires respectés et livraison sans contact maintenu. En savoir +Boutique de Tauziet : 66 rue Notre Dame à Bordeaux.
Livraison le 24/06/2021
Produits frais
Tauziet - image

Choux de Bruxelles

Latour
4,00
1 kg
soit 4,00 € / kg
Ce produit est momentanément indisponible.
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

Les légumes du Maraîcher Latour

Il y a maintenant 15 ans, le couple Latour commençait le maraîchage en faisant pousser petits pois, fèves et pois chiches.

Maintenant membre du collège culinaire de France, le couple a créé autour de lui une communauté de maraîchers français dont la qualité des produits les emmène sur les plus grandes tables parisiennes.

Ces fruits et légumes exceptionnellement bons donneront une dimension étoilée à vos assiettes.

Retrouvez tous les choux proposés par Monsieur et Madame Latour : Choux verts, choux blancs, choux rouges, choux chinois, choux de bruxelles, choux romanesco, choux rave, choux Kale, choux-fleurs…

Avec un goût bien caractéristique plutôt sucrée et moins amères que d’autres choux, les choux de Bruxelles devient un légume moderne de plus en plus revisité par les jeunes chefs cuisiniers.

Le chou de Bruxelles se rencontre à l’état sauvage sur les rochers littoraux de la Méditerranée et de la Manche. Selon la culture anglaise, le chou de Bruxelles est un produit typique des repas de Noël.

Les choux de Bruxelles

Issu d’une agriculture raisonnée, responsable et des maraîchers passionnés par leur métier, ces choux de Bruxelles sont cultivés en France, au cœur de la région du Lot et Garonne.

Conservation & Conseils de dégustation

Comment conserver vos choux de Bruxelles ?

Enlever les feuilles externes et rincer les choux à l’eau.  A conserver au réfrigérateur, dans le bac à légumes.

Nos astuces

Afin de faciliter la cuisson, faite une incision en forme de croix et faites-les bouillir à l’eau salée puis faites les sauter au beurre ou à l’huile d’olive. Vous pouvez aussi les déguster en purée, soupe, gratin ou encore en dessert.