Tauziet&Co reste à vos cotés : protocoles sanitaires respectés et livraison sans contact maintenu. En savoir +Boutique de Tauziet : 66 rue Notre Dame à Bordeaux.
Livraison le 24/06/2021
Produits frais
Tauziet - image
6,00
La pièce
Ce produit est momentanément indisponible.
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

Les fruits et légumes de Jean-Luc Garbage : 

Producteur de légumes et de minis-légumes Jean-Luc Garbage donne du relief dans les cuisines des plus grands chefs étoilés. Son crédo, mettre du gout, de la couleur et du volume dans les assiettes. Ce travail de fond et de qualité gustative permet la production de fruits et légumes de haute finesse. 

Il a conquis notamment le coeur des plus grands chefs étoilés qui dégustent et cuisinent ses produits, dans le Sud-Ouest, en passant par Toulouse, la côte basque jusqu’en Espagne.

Son secret ? Une technique élaborée depuis les années 1990 qui consiste à promouvoir la vie du sol afin qu’il apporte aux plantes tout ce dont elles ont besoin.

Aujourd'hui, il nous propose ses produits d'exception, c'est l'occasion parfaite pour vous laisser tenter et goûter les légumes ainsi  que les minis-légumes de notre producteur ! 

Les navets fanes en botte 

Le navet fane est un légume ancien. C'est durant l'antiquité qu'il apparu sur les étales des marchés. Il est riche en minéraux, oligo-éléments et apporte au corps cuivre, fer, potassium et magnésium essentiel à une santé de fer.

A servir râpé, en salade avec une vinaigrette ou encore à la vapeur, le navet fane est à la fois croquant et fondant en bouche.

Un délice que vos enfants adoreront. C'est l'occasion de leur faire aimer les navets signé jean-Luc Garbage. 

De quoi se compose les navets fanes ?

100 % navets fanes en botte de 4 à 5 unités
100 % Origine France

Conservation & Conseils de dégustation

Conserver le navet fane en barquette :

Vous pourrez conserver vos navets une semaine dans votre bac à légumes.

Comment déguster vos navets en botte ?

Une recette simple mais délicieuse : Les navets caramélisés.

Pour ce faire :

  1. Eplucher les navets, les couper en morceaux (2 cm sur 2 environ), les mettre dans une casserole et les recouvrir aux 3/4 d'eau.
  2. Faire cuire jusqu'à ce que l'eau soit évaporée (donc sans couvercle). Les navets doivent être moelleux, mais pas trop. Baisser le feu, mettre une noisette de beurre, et quand elle est fondue, saupoudrer le tout avec du sucre tout en remuant.
  3. Faire dorer (pas brûler), déguster.