Tauziet&Co les produits de nos fermes livrés chez vousLivraison en un seul colis dans toute la France
Livraison le 23/09/2021
Produits frais
Tauziet - image

Poivron Jaune

Maison Lacoste
6,60
1 kg
soit 6,59 € / kg
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

Les Fruits et Légumes de la Maison Lacoste

Depuis plus de 50 ans, Maison Lacoste a su prendre place et s’imposer face aux meilleurs producteurs de fruits et légumes. C’est au travers d’une éthique eco responsable que père et fils sélectionnent pour vous avec soin et passion des fruits et des légumes de haute qualité, tout au long de l'année.

C'est dans ce cadre d'exception que nous vous proposons ces poivrons jaunes.



Notre Poivron jaune

Découvrez les légumes de la Maison Lacoste.

Le Poivron jaune est une variété de piments doux souvent indispensable aux recettes de ratatouilles ou encore de piperade.

Il a une texture cassante, croquante et sera parfait coupé en morceaux dans vos salades. Vous pouvez facilement le passer au gril, au four, le cuir à l’étouffée ou encore le farcir. Vous pourrez en faire un plat convivial qui régalera vos convives !




Notre Poivron jaune

100% Agriculture raisonnée

100% produit de qualité et d’exception

100% Poivron jaune



Conservation & Conseils de dégustation

Conserver les poivrons jaunes

Pour une conservation optimale, essuyez vos poivrons jaunes avec un torchon propre et placez-les dans du papier aluminium puis dans le bac à légumes du réfrigérateur. Vous pourrez les conserver ainsi pour une durée de 7 à 8 jours. Au delà de cette période, vos poivrons pourront être tout de même mangé mais sa peau tendra à légèrement se flétrir.

Les Congeler ?

Découpez le en dés ou en lamelles et emballez les sous vide ou dans un sachet hermétique. Vous le conserverez pour une durée d’un an au congélateur.



Le poivron jaune en cuisine :

Recette d'un délicieux Chakchouka aux poivrons et oeufs :

Nous devrons nous munir de :

poivron rouge

poivrons jaunes

2 tomates

2 gousse d’ail

sel, poivre

1 cuillère à café de paprika

1 oeuf

Nous commencerons par griller nos poivrons et nos tomates au four avec un petit filet d’huile. Nous les emballerons ensuite dans un sachet plastique et nous les laisserons refroidir.

Dans une poêle huilée, faites revenir votre ail émincé jusqu’a ce qu’il devienne translucide. Ajoutez y les tomates découpées en petits dés et laissez revenir.

Vous ajouterez ensuite vos poivrons, arrosez généreusement d’huile d’olive. Remuez et laissez cuire en ajoutant sel, poivre et paprika.

Cassez votre oeuf que vous mélangerez à la préparation.

Bonne dégustation !