Tauziet&Co reste à vos cotés : protocoles sanitaires respectés et livraison sans contact maintenu. En savoir +En raison du jeudi 13 mai férié, la livraison de vos commandes se fera exceptionnellement le mercredi 12 mai.
Livraison le 12/05/2021
Produits frais
Tauziet - image
14,30
La pièce
Ce produit est momentanément indisponible.
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

Les fruits et légumes de Jean-Luc Garbage 

Producteur de légumes et de minis-légumes Jean-Luc Garbage donne du relief dans les cuisines des plus grands chefs étoilés. Son crédo, mettre du gout, de la couleur et du volume dans les assiettes. Ce travail de fond et de qualité gustative permet la production de fruits et légumes de haute finesse. 

Il a conquis notamment le coeur des plus grands chefs étoilés qui dégustent et cuisinent ses produits, dans le Sud-Ouest, en passant par Toulouse, la côte basque jusqu’en Espagne.

Son secret ? Une technique élaborée depuis les années 1990 qui consiste à promouvoir la vie du sol afin qu’il apporte aux plantes tout ce dont elles ont besoin.

Aujourd'hui, il nous propose ses produits d'exception, c'est l'occasion parfaite pour vous laisser tenter et goûter les légumes ainsi  que les minis-légumes de notre producteur ! 

Les poivrons Pastel minis en barquette : 

Les poivrons Pastel ont le même goût que ses confrères rouges, verts et jaunes. Ils embelliront et apporteront beaucoup d'originalité à vos plats. Les goûter c'est les adopter !

De quoi se composent vos poivrons pastel ? 

Cultivé en France, d'après une agriculture raisonnée. 

Conservation & Conseils de dégustation

Comment conserver vos poivrons ?

Vous pouvez les conserver au réfrigérateur, dans le bac à légumes.  

Comment déguster vos poivrons Pastel ? 

Les poivrons Pastel se cuisinent tout comme leurs homologues de couleurs. 

Pour d'excellents poivrons marinés : 

Préparer les poivrons (cette opération peut être réalisée un peu en avance) : poser les poivrons lavés sur la grille du four et les faire cuire pendant environ 1/2 h (Th 6/7) jusqu'à ce que la peau se boursoufle en les retournant si possible. 

Laisser les poivrons refroidir puis les peler (ainsi cuits, la peau doit s'enlever facilement) puis les fendre en

Enlever le pédoncule, les graines et les filaments. Recouper les poivrons en lamelle.

Ranger les lamelles de poivron dans un ravier (ou dans un bocal) puis les recouvrir d'huile d'olive. Saler, poivrer et parsemer d'ail écrasé au presse-ail. 

Laisser mariner si possible au moins 1/2 journée.

Une recette parfaite pour l'été qui régalera vos convives !