Tauziet&Co les produits de nos fermes livrés chez vous, même pendant les vacances Tauizet vous suit sur votre lieu de vacances. Partez l'esprit serein !
Livraison le 05/08/2021
Produits frais
Tauziet - image

Radis Daikon

Latour
2,80
La pièce

J'accepte de recevoir les actualités de Tauziet&Co.

Ce produit est momentanément indisponible.
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

Les légumes du Maraîcher Latour :

Il y a maintenant 15 ans, le couple Latour commençait le maraîchage en faisant pousser petits pois, fèves et pois chiches.

Maintenant membre du collège culinaire de France, le couple a créé autour de lui une communauté de maraîchers français dont la qualité des produits les emmène sur les plus grandes tables parisiennes.

Ces fruits et légumes exceptionnellement bons donneront une dimension étoilée à vos assiettes.

Le radis Daikon : 

Pour les amateurs extraordinaires, c’est le radis Daikon qu’il faut choisir ! Le daïkon ou radis japonais est un grand radis blanc cultivé au Japon depuis environ 1300 ans. Son nom signifie littéralement "grande racine", et pour cause, s’il mesure en général dans les 30 cm de long. Aujourd’hui grâce à notre maraîcher Latour, nous pouvons le trouver origine France !

Le radis Daikon

Issu d’une agriculture raisonnée, responsable et des maraîchers passionnés par leur métier, le radis Daikon est cultivé en France, au cœur de la région du Lot et Garonne.

Conservation & Conseils de dégustation

Comment se conserve le radis Daikon ?

Le radis Daikon peut se conserver de 2 façons : Dans le bac à légumes du réfrigérateur, il se conserve non lavé et sans ses feuilles pendant une semaine.

Nos conseils

Le goût du daikon est légèrement piquant, un peu comme le gingembre ou le radis. Le radis Daïkon facilite la digestion notamment s’il est cru, c’est pour cela qu’il accompagne parfaitement les plats lourds.

Il peut aussi se cuisiner si vous préférez, nous vous conseillons de le faire à la vapeur. Il pourra faire partie de vos salades, ou tout simplement avec un brin d’huile d’olive en accompagnant de la viande ou du poisson.