Tauziet&Co les produits de nos fermes livrés chez vous, même pendant les vacances Tauizet vous suit sur votre lieu de vacances. Partez l'esprit serein !
Livraison le 05/08/2021
Produits frais
Tauziet - image

Radis long noir Botte

Latour
2,80
La pièce

J'accepte de recevoir les actualités de Tauziet&Co.

Ce produit est momentanément indisponible.
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

Les légumes du Maraîcher Latour :

Il y a maintenant 15 ans, le couple Latour commençait le maraîchage en faisant pousser petits pois, fèves et pois chiches.

Maintenant membre du collège culinaire de France, le couple a créé autour de lui une communauté de maraîchers français dont la qualité des produits les emmène sur les plus grandes tables parisiennes.

Ces fruits et légumes exceptionnellement bons donneront une dimension étoilée à vos assiettes.

Assez sucré et très croquant, le radis noir mérite sa reconnaissance.

D'où provient votre radis noir ? 

Issu d’une agriculture raisonnée, responsable et des maraîchers passionnés par leur métier, le radis long est cultivé en France, au cœur de la région du Lot et Garonne. Le radis noir est peu calorique, il est en revanche riche en potassium, en calcium  et en vitamines qui interviennent dans le fonctionnement du système nerveux.

Conservation & Conseils de dégustation

Comment se conserve le radis noir ? 

Le radis noir se conserve très bien et supporte quelques irrégularités d'irrigation sans pourtant devenir piquant. Vous pourrez tout de même le conserver jusqu'a 5 jours dans le bas de votre réfrigérateur.

Comment bien déguster votre radis noir ? 

Le radis noir est votre remède contre les toux persistantes, c’est un réel miracle ! Le breuvage est un peu dur à avaler mais très efficace ! Pour cela, épluchez votre radis noir puis creusez une petite cavité à l'intérieur dans laquelle vous glissez 1 à 2 cuillères à soupe de sucre. Laissez reposer quelques temps puis râpez l'ensemble. Disposez le tout ensuite dans un torchon que vous presserez fortement, récupérez le jus et votre toux sera guérie !