Pour nos contacter par téléphone : lundi et vendredi de 11h à 16h et mercredi et jeudi de 14h à 16h Pour nos contacter par téléphone : lundi et vendredi de 11h à 16h et mercredi et jeudi de 14h à 16h
Livraison le 08/06/2023
Produit présent sur les Tables des Chefs
Produits frais
Tauziet - image

Huîtres Spéciales - N°2, 24 pièces

Les Parcs de l'Impératrice
1 Avis
54,50
N°2
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

Joël DUPUCH : Les Parcs de l'Impératrice

La sélection des huîtres est faîte par Joël DUPUCH et Bruno GAUZERE.

En dehors de leurs compétences d’ostréiculteurs, tous les deux sont des écaillers professionnels et ont ouvert plusieurs millions d’huîtres, et souvent dans des opérations très prestigieuses où ils fournissaient les huîtres.

La répartition géographique des parcs, sur la presqu’île du CAP FERRET, permet à Joël et Bruno d’affiner et de peaufiner les huîtres à chaque stade de leur élevage. Tout a son importance pour répondre à l'exigence et satisfaire les sens gustatifs les plus sélectifs. La coquille et sa présentation sont bien sûr un préalable.

Les huîtres spéciales

L'huître doit être dégustée avec les yeux avant d'être savourée. Le volume, la tonicité, la tenue en bouche associés à une chair généreuse sont également des qualités essentielles. Enfin, il y a le goût. Ou plutôt les saveurs car leurs productions offrent une richesse gustative inédite et surprenante.

La "Spéciale", dont l'indice de chair est supérieur à 10%, se caractérise par une fermeté, un croquant particulièrement reconnaissable sous la dent. Son goût exhale des parfums de grand large. Une huître de grande tenue, équilibrée et savoureuse.

Conservation & Conseils de dégustation

Conservation

L’huitre est un produit qui est habitué à la marée et à l’air libre. Vous pourrez les conserver 8 jours au maximum à condition de respecter une température adéquate.

Cette dernière ne doit pas être inférieure à 5 degrés ou supérieure à 15 degrés. Vous pourrez alors les déposer dans la partie de votre réfrigérateur le moins froid.

Ne mangez pas une huitre si elle est entrouverte ou totalement ouverte avant leur préparation. Ne la consommez pas si cette dernière dégage une odeur suspecte ou si s’en dégage une eau trouble à l’ouverture.

Les conseils de dégustation de Tauziet

On choisira des vins saillants avec une pointe d’acidité pour accompagner les touches iodées de l’huitre Spéciale. On préférera choisir un vin proche de l’endroit d’élevage des huitres spéciale.