Tauziet&Co les produits de nos fermes livrés chez vousLivraison en un seul colis dans toute la France
Livraison le 30/09/2021
Produit présent sur les Tables des Chefs
Produits frais
Tauziet - image

Demi Filet de Saumon irlandais bio - Demi-filet

Fumoir Médocain
63,00
Demi-filet
soit 126,01 € / kg

J'accepte de recevoir les actualités de Tauziet&Co.

Ce produit est momentanément indisponible.
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

Nicolas et Sylvain et leur saumon 

Nicolas et Sylvain proposent un saumon irlandais bio. Les saumons sont tranchés à la main et fumés dans des fumoirs situés au cœur du Médoc en Gironde. Le savoir-faire de Nicolas est un fumage à l’ancienne au bois de hêtre afin d’exceller dans le goût de la tradition. Ils ne sortent que 70 saumons à la semaine en grosse période d’activité.

Le goût de la tradition et un savoir-faire précis, ont conquis de nombreux Chefs cuisiniers qui ont adopté le Fumoir médocain. Pourquoi pas vous ?

C’est dans ce contexte d’exception que Le fumoir Médocain vous propose son saumon irlandais bio.

Notre saumon irlandais bio

Nicolas sale les filets un par à un, chaque pincée est millimétrée. Le saumon Bio irlandais est élevé en piscine pleine mer au large des côtes irlandaises. La période de pêche ne dure que du mois de mars au mois d'octobre, le reste de l'année les saumons évoluent en toute tranquillité, la densité des poissons au mètre carré est de 1 à 2.

Le producteur irlandais suit un cahier des charges très stricte de l'alimentation en granule bio. La particularité de ces saumons est un arrêt de cette nourriture pendant une durée tenue secrète. Dès lors les poissons se nourrissent de plancton.

Le résultat est un saumon à la couleur naturelle et une chair savoureuse parce qu'elle est à la fois ferme et maigre, un véritable poisson de qualité.

De quoi se compose notre Saumon irlandais bio

100% BIO

100% Qualité

100 % Filet de Saumon


Conservation & Conseils de dégustation

Comment conserver notre Saumon irlandais bio ?

Livré chez vous dans un conditionnement réfrigéré, votre saumon est à stocker dans le bas du frigo, au-dessus du bac à légumes. La durée optimale de conservation des produits de la mer et notamment du pavé de saumon est de 48 heures. Après ce temps, vous sentirez une odeur et un gout anormal.

Vous pourrez facilement congeler votre filet de saumon d’exception sans en altérer ni le goût, ni la saveur. Faites attention à le décongeler la veille de le cuisiner, dans le bas de votre réfrigérateur.

Avec quoi déguster votre saumon bio ?

Produit de qualité et d’exception, le saumon est un mets fin qui demeure gras. On déconseillera un vin aux mêmes caractéristiques en conseillant plutôt un vin blanc jeune.