En raison du lundi 1 novembre, jour férié, la livraison est décalée au vendredi 05 novembre.Livraison en un seul colis dans toute la France
Livraison le 05/11/2021
Retour

Recette d’huîtres au Sabayon de champagne et caviar

Ajoutée le vendredi 09 octobre 2020 - Entrées chaudes
Tauziet - image
Temps de préparation40 minutes
Temps de cuisson10 minutes
Temps total50 minutes
Nombre de personnes6

Les étapes de la préparation

1Préchauffez le four à 120°.
2Ouvrez les huîtres en vidant leur eau dans une passoire fine. Détachez la chair des huîtres sans le muscle, ôtez-le de la coquille et jetez-le.
3Rincez les coquilles vides et posez-les sur une lèchefrite garnie d’un lit de gros sel. Enfournez-les jusqu’à les faire tiédir.
4Faites réchauffer l’eau filtrée des huîtres sans attendre que l’eau bout. Pochez-y les huîtres 30 secondes et égouttez-les. Gardez l’eau pour plus tard.
5Disposez les huîtres dans les coquilles tièdes et couvrez avec de l’aluminium.
6 : Préparer le SabayonFouettez les jaunes d’œufs avec 4 cuillerées à soupe d’eau des huîtres réservée. Salez légèrement et poivrez.
7Posez votre préparation sur une casserole d’eau frémissante, versez le champagne sur les œufs et fouettez sans arrêt 6 à 8 min environ, jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux et crémeux.
8Répartissez le sabayon sur les huîtres, décorez avec les grains de caviar et servez.
9Bonne dégustation !

Les ingrédients

- 18 huîtres spéciales n° 1- 50 g de caviar d’Aquitaine- 6 jaunes d’œufs- 20 cl de champagne (ou un autre vin effervescent)- Gros sel- Sel fin, poivre