Tauziet&Co les produits de nos fermes livrés chez vous, même pendant les vacances Tauziet vous suit sur votre lieu de vacances. Partez l'esprit serein !
Livraison le 12/08/2021
Retour

Recette des huîtres gratinées

Ajoutée le jeudi 08 octobre 2020 - Entrées froides
Tauziet - image
Temps de préparation20 minutes
Temps de cuisson10 minutes
Temps total30 minutes
Nombre de personnes6

Les étapes de la préparation

1Ouvrez les huitres du parc de l’impératrice et décollez-les de leurs coquilles. Gardez l’eau dans un récipient et réservez les huîtres à part.
2Dans un plat, disposez du gros sel et rangez les coquilles d’huîtres bien à plat après les avoir rincées à l’eau claire.
3Filtrez l’eau retirés des huitres et pochez-les doucement dedans.
4Égouttez les huîtres sur un papier absorbant et rangez-les dans leur coquille puis réserver.
5Filtrer à nouveau l’eau des huîtres et faire réduire.
6Pendant ce temps, ciseler l’échalote puis faites la suer au beurre. Dans ce mélange ajoutez le vin blanc, la cuillerée à soupe de crème fraîche, les 4 jaunes d’œufs et les 4 cuillerées à soupe d’eau d’huître.
7Monter le sabayon à feu doux en fouettant sans arrêt. Faite attention à la chaleur car il ne faut pas que les œufs coagulent. Une fois monté, incorporer le beurre en petits morceaux.
8Remuez bien puis rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
9À l’aide d’une cuillère à soupe recouvrir chaque huîtres de sabayon et passez les au four 10 min à 180°C afin d’obtenir un gratinage uniforme.
10Bonne dégustation !

Les ingrédients

- 40 huîtres - 130 g de beurre- 50 g d’échalotes- 20 cl de vin blanc- 50 g de crème fraiche - 4 c. à soupe d’eau- Gros sel- Poivre