En raison du lundi 1 novembre, jour férié, la livraison est décalée au vendredi 05 novembre.Livraison en un seul colis dans toute la France
Livraison le 05/11/2021
Retour

Recette de fricassé de pintade au foie gras

Ajoutée le vendredi 09 octobre 2020 - Viandes
Tauziet - image
Temps de préparation30 minutes
Temps de cuisson30 minutes
Temps total1h
Nombre de personnes6

Les étapes de la préparation

1Pour commencer, épluchez, lavez et coupez le navet, la carotte, l’oignon et le morceau de céleri en très fines lamelles.
2Ajoutez la pintade et faites mariner environ 12 heures avec tous les éléments de la marinade en remuant de temps en temps.
3Au bout de ce temps, sortir les morceaux de pintade, les égoutter et les faire revenir dans une cocotte dans moitié beurre, moitié huile.
4Ensuite, quand ils sont bien dorés, ajoutez tous les éléments de la marinade, porter à feu vif, faire réduire un peu en remuant, saler et poivrer.
5Ajoutez également le bouillon de volaille, couvrir et faire mijoter à feu doux pendant 30 à 40 minutes.
6Sortez les morceaux de volaille, égoutter les et tenez les au chaud et passez tout le contenu de la cocotte au mixer (après avoir enlevé les branches de persil, de thym et la boule de thé).
7Gardez dans le mixer 50 cl de cette sauce, ajouter le foie gras et mixer à nouveau. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire.
8Disposez la pintade sur un plat, versez un peu de sauce dessus et présenter le reste en saucière. Vous pouvez l’accompagner de pommes de terres, pâtes fraiche ou riz.
9Bon appétit !

Les ingrédients

- Pintade de la ferme de Tauziet découpée en morceaux- 50 cl de bouillon de volaille- 80 g de foie gras de canard- Beurre - Huile d’olive AOP - 1 navet (pas trop gros)- 1 carotte- 1 oignon - 1 petit morceau de céleri-rave- Branche de persil- 2 branches de thym- 15 cl de cognac- Sel fin, poivre