En raison du lundi 1 novembre, jour férié, la livraison est décalée au vendredi 05 novembre.Livraison en un seul colis dans toute la France
Livraison le 05/11/2021
Retour

Recette de la canette Kriaxera par Nicolas

Ajoutée le mercredi 09 septembre 2020 - Viandes
canettes kriaxera
Temps de préparation30 min.
Temps de cuisson1h30
Temps total2h
Nombre de personnes6

Les étapes de la préparation

1Dans un faitout faire revenir dans une cuillère à soupe d’huile d’olive les oignons en lamelle puis l’ail haché pendant environ 2 minutes. Réservez dans une coupelle.
2Dans le faitout ajoutez les lardons à faire revenir pendant 2 à 3 minutes. Remettre l’ail et les oignons préalablement réservés puis ajoutez les champignons coupés en lamelle (cuire 10 minutes environ).
3Ajoutez environ 5cl de vin blanc puis la sauce tomate. Assaisonnez avec une pincée de fleur de sel, un tour de moulin poivre, et faites mijoter 5 minutes. Réservez la préparation.
4Dans une grande marmite, faites revenir la canette avec une cuillère à soupe pour la dégraisser et la colorer (environ 20 minutes).
5Jetez la graisse. Remettez la canette à cuire avec une cuillère à soupe d’huile d’olive.
6Ajoutez une demie bouteille de vin blanc voir les 2/3. Portez à ébullition puis ajoutez la préparation du faitout, ainsi que les pommes de terre pelées et coupées en deux et les carottes pelées et coupées en rondelles épaisses.
7Ajoutez un bouquet garni confectionné avec le thym et le laurier, une pincée de fleur de sel et un tour de moulin poivre noir.
8Laissez mijoter 1h15 à 1h30 environ et bien surveiller, l’idéal une sonde à température pour les magrets rosés.
9Enlevez la canette pour la découper , laisser la préparation dans la cocotte à feu minimum pendant la découpe. En profiter pour la goûter et revoir l’assaisonnement selon vos souhaits.
10Remettre les morceaux de canette dans la marmite avec la préparation puis servir sinon mettre les morceaux de canette dans un plat et la préparation autour (mettre le plat quelques minutes au four à 50° max avant de mettre la canette et sa préparation pour éviter que cela refroidisse).
11(ce qui est terrible dans cette façon de servir c’est de saucer la marmite à la fin avec un excellent pain de campagne ou une baguette parfaitement cuite fraîche et croustillante)

Les ingrédients

- 1 canette Kriaxera- 6 pommes de terre- 3 carottes- 2 oignon frais (botte Lacoste)- 3 gousses d’ail (Lacoste)- 130g de lardons (lardons de ventrèche séchée morceau Elizaldia)- 1 barquette de champignons 250g (Lacoste)- 2 pots de sauce tomate & agastache 350g (Beaulieu)- 1 bordeneuve blanc (entras)- thym et laurier (Vasseau)- Poivre noir (Kampot)- Fleur de sel (Eloi)- Huile d’olive Picholine (le carré)