En raison du lundi 1 novembre, jour férié, la livraison est décalée au vendredi 05 novembre.Livraison en un seul colis dans toute la France
Livraison le 05/11/2021
Retour

Recette du Gigot d’agneau rôti et pommes de terre

Ajoutée le jeudi 05 novembre 2020 - Viandes
Tauziet - image
Temps de préparation25 minutes
Temps de cuisson45 minutes
Temps total1h10
Nombre de personnes6

Les étapes de la préparation

1Préchauffez le four à th 8 (240°).
2Pelez les pommes de terre Agata et coupez-les en quartiers.
3Posez le rôti de gigot d'agneau dans un plat à four. Badigeonnez la viande d’huile, salez et poivrez puis entourez-la des pommes de terre.
4Parsemez de noisettes de beurre, de thym et de romarin.
5Ajoutez les gousses d’ail en chemise (non pelées).
6Enfournez et comptez 9 min par livre pour un rôti saignant, 10 min pour qu’il soit à point et 13 min, toujours par livre, si vous l’aimez bien cuit.
7Au bout de 15 min de cuisson, baissez à th 7 (210°).
8La cuisson terminée, égouttez les pommes de terre, mettez-les dans un plat de service préchauffé. Posez au centre le rôti, recouvrez le tout d’une feuille de papier aluminium.
9Posez le plat sur une plaque sur feu vif, dégraissez, versez 10 cl d’eau chaude et le fond de veau, grattez à la cuillère en bois.
10Versez ce jus dans une saucière à travers une passoire fine, servez.
11Pour une viande tendre et savoureuse, prenez soin de laisser reposer le rôti de gigot 10 à 15 min sous une feuille de papier aluminium avant de le servir.
12Bonne dégustation !

Les ingrédients

- 1 rôti de gigot d’agneau- 6 gousses d’ail blanc  - 1kg de pommes de terre Agata - 1 brin de thym - 1 brin de romarin- 60g de beurre- 2 c. à soupe d’huile d'olive - 2 c. à café de fond de veau en poudre- Sel, poivre