
Description
La ferme de Tauziet et ses magrets de canard
Les magrets de canard des Landes 450g "Sélection" la Ferme de Tauziet sont issus des canards mulards élevés de façon traditionnelle.
Élevés en plein air, engraissés au maïs grain dans des parcs collectifs où ils évoluent tranquillement sans entrave, le tout en respectant le temps qui passe... La production d'un canard de qualité, comme pour tous les animaux d'élevage, nécessite du temps, de la patience.
C’est au travers de cette agriculture raisonnée, qualitative et éco responsable que la Ferme de Tauziet nous proposera ces magrets de canard.
Les magrets de Canard
Morceau noble par essence, ce magret vous surprendra par ses qualités gustatives et la générosité de ses chairs.
De taille généreuse, un magret peut donc être suffisant pour ravir deux gourmets.
Ce morceau noble, partie de la poitrine engraissée du canard, est apprécié pour sa chair fine et gouteuse. Dégustée sucré-salé ou dans une version plus classique, cette pièce doit être préparée d’une façon particulière pour se dévoiler.
Tendres et savoureux, nos magrets de canard pourront se déguster grillés, poêlés, juste cuit, dans une salade ou encore en version séchée.
Caractéritiques
100% magret de canard
100% origine Landes
Conservation & Conseils de dégustation
Conservation
Comme toutes les viandes, le canard peut se conserver au réfrigérateur cru et entier pendant trois jours. En revanche, une fois cuit, le magret de canard sera à conserver uniquement trois jours dans votre réfrigérateur.
Vendu sous-vide, il se conservera environ une semaine dans le compartiment le plus froid de votre réfrigérateur.
Il pourra être également congelé plus facilement si besoin. Ce dernier bien protégé avec une fermeture hermétique pourra être conservé environ huit mois
Les conseils de dégustation de Tauziet
Magret de Canard aux trois épices :
Pourquoi ne pas se préparer un petit magret de canard aux trois épices
L’astuce du chef :
Pour une meilleure cuisson, quadrillez la peau de votre magret de canard avec la lame d’un couteau bien affutée sans en entailler la chair. Ainsi la peau de votre magret ne se rétractera pas à la cuisson.